Bohal. Une première édition de l’Apollo Trail séduisante

Pour la première édition de l’Apollo Trail, les responsable de l’association Bohalaise avaient le sourire jusqu’aux oreilles. En effet, environ 80 adeptes de ce type de compétition se sont présentés aux départs des deux épreuves. « On se disait que si on avait une cinquantaine de participants ce serait un beau résultat. On ne s’attendait pas à avoir tant de monde… », explique un des organisateurs.

Restait à espérer que les deux parcours plaisent aux pratiquants de ce sport exigeants. Pour pimenter l’épreuve et lui donner son cachet, l’association Apollo Sport Nature avait préparé deux circuits, le premier (8,5 km) pensé dans un esprit de course nature, et le deuxième (14 km), un peu plus éprouvant pour les mollets. Mais tous les deux avaient un point commun : la montée impossible! Un raidillon incroyable au beau milieu des bois, un véritable mur. De quoi calmer les esprits les plus conquérants! Pour adoucir un peu la difficulté les organisateurs avaient installé des cordes, charge aux concurrents de choisir leur technique (voir vidéo)…

Mais visiblement à l’arrivée, les commentaires étaient plutôt positifs sur la qualité du parcours. Donc, ce premier trail devrait, de bouche à oreille, faire son chemin parmi les traillers et il ne serait pas étonnant que l’an prochain, il attire encore plus de monde.

VIDEO. Comment ils ont franchi la « montée impossible »

 


Mots clés : , ,


'Bohal. Une première édition de l’Apollo Trail séduisante' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.