Le Comité de Bretagne de Rugby s’est vu attribuer l’organisation par les instances internationales de deux évènements exceptionnels à l’occasion de la saison sportive 2016/2017. Il s’agit du test match Fidji vs Japon et de l’European Championship (voir ci-dessous) qui bénéficieront également du concours précieux des bénévoles des clubs bretons « dont l’engagement enthousiaste et dévoué n’est plus à démontrer », souligne le comité.
Le Comité de Bretagne de Rugby se félicite de la prochaine tenue de ces évènements d’envergure sur son territoire. Ils contribueront indéniablement à la notoriété toujours plus importante du rugby dans l’Ouest. Cette reconnaissance des compétences bretonnes est aussi le fruit du soutien efficace et constant des collectivités territoriales, premiers partenaires du Comité de Bretagne de Rugby pour l’organisation de manifestations sportives.
International World Rugby Test Match : Fidji vs Japon Samedi 26 novembre – Stade de La Rabine de Vannes.
Comme en 2014, World Rugby a désigné la Bretagne pour accueillir l’une de ses rencontres internationales de la tournée d’automne 2016. Ainsi, après avoir respectivement fait vibrer les stades du Millenium de Cardiff et de Twickenham le 19 novembre, les professionnels japonais et fidjiens se retrouveront au Stade de La Rabine de Vannes le samedi 26 novembre pour un test match inédit en France. Vainqueur de l’Afrique du Sud il y a à peine dix mois, organisateur du prochain mondial, le Japon aura à coeur de relever le défi d’une nation au rugby aussi bien spectaculaire qu’efficace.
Open U18 European Championship. Du vendredi 7 au samedi 15 avril 2017 – Pays de Cornouaille
Pour le Comité de Bretagne de Rugby, le printemps 2017 sera rythmé par l’organisation d’une manifestation remarquable. En effet, plus de 600 joueurs de -18 ans en provenance de 24 nations fouleront les pelouses des stades cornouaillais en avril prochain. Car c’est bien le Finistère Sud qui a été sélectionné par Rugby Europe pour recevoir sa compétition continentale majeure. Une édition grandiose marquée par trois niveaux de championnats et la présence de trois grandes nations invitées : le Canada, le Japon et les Etats-Unis. A n’en pas douter la France, championne d’Europe en 2016, aura fort à faire pour défendre son titre.
'Rugby. Deux évènements majeurs en Bretagne la saison prochaine' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !