Football. La Gacilly n’a pas existé face à Vitré (0-5)

L’écart de quatre divisions entre les deux équipes a eu raison du résultat. L’US La Gacilly n’a pas vraiment eu les moyens d’exister dans ce 4è tour de coupe de France. Pire, Vitré réussit à ouvrir le score dès la 12ème minute. Sur un centre en une touche de Maxime Le Borgne, c’est une reprise d’Alexis Allart qui file dans les buts d’Alan Le Commanboux. Quelques minutes plus tard, un défenseur gacilien voit un de ses dégagements intercepté par l’autre attaquant de l’AS Vitré, Soki Nzinga. Le buteur crucifie le gardien local pour porter le score à 2-0. Ce n’est pas faute aux Gaciliens d’avoir essayer de produire du jeu et tenter de reprendre les choses en main. Mais une seule petite occasion est à enregistrer pour cette première période : une tête de Thomas Sebillet, auteur d’un bon match, capté sans problème par Kevin Aubeneau.

En seconde période, on pourrait penser à un bis repetita. L’AS Vitré gère son match et inscrit un troisième but avec un second but d’Allart. Puis un nouveau tir porte le score à 4-0. Un tableau d’affichage qui ne reflète pas les efforts fournis par les gaciliens. Mais la volonté de créer du jeu bloque l’occasion de déclencher une frappe. Les Gaciliens restent bloqués au seize mètres mais aussi par l’enjeu. Finalement, Yannis Ouhammou, rentré en cours de jeu, vient ajouter un cinquième but au compteur des vitréens, sur un ballon relâché par Commanboux.

5-0, score final. Un résultat non surprenant selon Pierre Arrêtgros : « Pour espérer passer ce tour, il fallait que Vitré ne soit pas à 100%. Or, ils ont joué le jeu et ils nous ont respecté. C’est bien de leur part. On se fait éliminer par plus fort que nous tout simplement. Après je veux que ce genre de match nous serve pour le championnat ». Un petit regret à noter cependant : « C’était un peu tôt pour affronter une CFA. Surtout une bonne équipe de ce niveau. » L’US La Gacilly reste désormais prête à affronter Chantepie en DSR, le week-end prochain.

 


Mots clés : ,


'Football. La Gacilly n’a pas existé face à Vitré (0-5)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.