Après avoir perdu 5-1 face au Stade Pontivyen, le Groupement Jeunes de Pays de Malestroit, promu en U17 PH, reçoit le Baud FC pour le compte de la seconde journée. Un changement d’état d’esprit et de jeu est notable lors des trente premières minutes. Les locaux sont présents face à une équipe de Baud très dure sur l’homme. Ce sont les Malestroyens qui arrivent à se procurer des occasions. Seulement, les Baldiviens arrivent également à produire du jeu. Et finalement, juste avant la pause, ce sont eux qui ouvrent la marque. S’ensuit une provocation du numéro 8 du GJ Malestroit qui lui vaut une expulsion. Un coup du sort selon l’entraineur malestroyen, Fabrice Malinge : « J’ai dis à mes joueurs que les gens qui seraient partis au bout de trente minutes n’imagineraient pas du tout qu’on prendrait 4-0. Mais prendre un but avant la mi-temps et un carton rouge nous pénalise clairement. »
C’est donc logiquement que les Baldiviens mènent le jeu lors de la seconde période. Face à des valeureux Malestroyens, le Baud FC arrive quand même à marquer trois buts, dans cette deuxième mi-temps. Le troisième but du match est d’ailleurs un exemple d’action collective. Score final : 4-0.
L’entraîneur des U17 du GJ Malestroit, sait que la saison ne va pas être facile : « On est à la croisée de deux générations. On va rencontrer des adversaires qui sont rôdés pour la PH. Nous on vient d’arriver. On le voit bien dans l’impact physique et dans le rythme. Techniquement, on pourrait rivaliser mais on peut faire mieux. Le truc, c’est qu’on est capabale de faire une bonne première période mais ne plus savoir jouer au foot en seconde. »
Prochain match de championnat pour le GJ Pays de Malestroit, samedi, en coupe de Bretagne U17, face au CPB Bréquigny.
'Football. Difficile apprentissage pour les U17 du GJ Pays de Malestroit.' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !