L’assemblée générale du club cyclo du pays de Malestroit s’est déroulée samedi en fin d’après-midi à la salle des Sources de Malestroit sous la présidence de Marcel Havard. Celui-ci rappelé quelques règles de fonctionnement du club et notamment des modifications intervenues pour les sorties. Celles-ci ont lieu tous les dimanches de l’année ainsi que les jours fériés. Désormais le rassemblement se fait pour tous devant le local cyclo à l’heure convenue. En fonction de l’effectif, deux groupes sont formés et chacun choisit celui qui correspond le mieux à son niveau. Le circuit est soit commun aux deux groupes, soit plus long pour le premier aux horaires d’été. A l’arrivée, les cyclos peuvent prendre une boisson moyennant une participation de 1 euro. Une sortie est également organisée tous les mercredis (le matin l’été et l’après-midi l’hiver). Chaque cycliste fixe l’itinéraire à tour de rôle.
Après un passage en revue des règles de sécurité, Marcel Havard a retracé l’activité du club au cours de l’année écoulée : galette des rois, sortie à l’Ile aux Moines, la Coeur de Bretagne, le forum des associations, la sortie annuelle suivie d’un barbecue, la Benoît Vaugrenard à Péaule, la participation à différentes randonnées voisines (Sérent, Saint-Marcel, Saint-Congard, Ruffiac) et le 9 octobre, la remise d’un chèque de 8350 euros, provenant de la Coeur de Bretagne à Clin d’oeil Locqueltas, Mille et un sourires; Mas la Chapelle Caro.
Une nouvelle saison commence donc avec un premier rendez-vous dès le week-end prochain avec le Téléthon (voir notre page spéciale). Le grand rendez-vous annuel sera comme chaque année la Coeur de Bretagne qui réservera quelques nouveautés. Elle se déroulera le 2è week-end de juillet (c’est à dire le 9 juillet) et les concurrents emprunteront le circuit en sens inverse de l’an dernier. « Cela nous permettre de passer groupés à La Chapelle-Caro où se déroule un vide-grenier », explique Marcel Havart.
Parmi les objectifs des prochains, mois le club cyclo prévoit également de préparer une plaquette afin de séduire des sponsors.
'Malestroit. Le club cyclo prépare l’avenir' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !