Sur le papier, Ruffiac-Malestroit, premier de son groupe était favori de la rencontre qui l’opposait à domicile à Sérent, en 2è partie du classement ce dimanche après-midi. Mais plusieurs éléments rendaient aléatoires cette hypothèse. Ruffiac-Malestroit compte plusieurs blessés dans ses rangs et puis Sérent a besoin de points et surtout pas de défaite.
Et c’est d’ailleurs bien la Sérentaise qui prenait le match à son compte en première mi-temps, bousculant Ruffiac-Malestroit qui ne parvenait pas à se créer d’occasions. S’en suivait un match tendu et parfois brouillon. C’est sur le score représentatif de 0-0, que la fin de la première péridoe était sifflée. Au retour des vestiaires, Ruffiac-Malestroit sonnait la charge et cette fois se montrait menaçant devant les cages du gardiens sérentais, sans parvenir toutefois à conclure. Le match a basculé à la première moitié de la seconde mi-temps, lorsque l’arbitre sifflait un pénalty contre Sérent que Ruffiac envoyait au fond des filets du gardien pourtant parti du bon côté.
Les sérentais faisaient preuve de beaucoup de vivacité mais ne parvenait pas à faire craquer la défense adverse pas plus d’ailleurs que Ruffiac-Malestroit ne parvenait à aggraver le score. 1-0, pour Ruffiac-Malestroit sur pénalty… Une victoire laborieuse et qui laissait un gout d’amertume aux supporters sérentais.
'Football (D3). Une victoire laborieuse de Ruffiac face à Sérent (1-0)' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !