Ce week-end, les pilotes du lycée La Touche de Ploërmel, ont brillé sur la première manche de la coupe de France VTT. Jonathan Lerat et Jarno Louis ont réalisé tous les deux une magnifique « perf » lors de cette compétition qui se déroulait à Marseille.
Samedi matin dans des conditions dantesques, les vététistes se sont élancés sur un circuit très exigeant au cœur de la garrigue.
A noter la 7ème place de Louis Jarno dans la catégorie Junior open. Parti dans les dernières lignes, le reste des troupes a dû remonter un à un chaque concurrent pour finalement se positionner parmi les 20èmes. Nous attendons les prochaines manches pour qu’ils aient l’occasion d’exprimer au mieux leur potentiel.
Après un très bon début de saison en Bretagne, où il occupe pour l’instant la première place après deux manches, Jonathan Lerat signe à Marseille une belle performance en terminant lui aussi 7 ème mais dans la catégorie junior élite.
Dimanche matin, c’est au tour des cadets de s’élancer sous un soleil radieux. Clément Prual et Guillaume Cosan se sont battus comme des diables afin de se replacer en vue des prochaines manches de la coupe de France. Ils gagnent près de 80 places !
Ce lundi matin, tout le monde avait le sourire au Lycée La Touche où a été inaugurée la semaine dernière le pôle VTT. Ainsi, la section VTT labellisée parcours d’excellence sportive et enregistrée comme TEAM au sein de la fédération française de cyclisme continue d’évoluer. « Après seulement trois années d’existence, ces résultats significatifs en coupe de France encouragent les athlètes de la première promotion », constate Arnaud Le Boulanger leur professeur. Les deux jeunes Vététistes sont tous les deux membres du Vélo Taupont dont les membres exultaient eux-aussi en apprenant le classement des deux jeunes lycéens. « L’an dernier, nos résultats étaient moins bons, mais on pensait plutôt se trouver dans les 30 premiers », nous expliquent-ils, estimant que la qualité de leur préparation est à l’origine de cet exploit.
Rendez-vous les 15 et 16 avril en Périgord Noir à Saint-Pompon pour la seconde manche et pourquoi pas un podium? D’un sourire, Jarno Louis, n’écarte pas cette hypothèse, tandis que leur porfesseur.e. les rappelle à une autre réalité : il faut aussi prépare le bac!
'Taupont/Ploërmel. VTT : la Provence avait des airs de Bretagne' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !