COUPE DE BRETAGNE U 19 : Rennes s’impose au bout du suspens aux tirs aux buts (4-3)

À Ploërmel, Stade Rennais bat Ploërmel Football Club 4 à 3 aux tirs au but. Temps réglementaire 1 à 1. Mi-temps 0 – 0.  Arbitrage de Halil Colac assisté de Ylann Guihard et Gwendal Régnier. But de  Florentin Guesdon (57e) pour Rennes, Arthur Amont (93e) pour Ploërmel. Avertissements à Arthur Pépion ( 55e et expulsion à la 65e).

Devant plus de 300 spectateurs, chauffés à blanc pour certains, les jeunes Ploërmelais ont bien failli réaliser l’exploit de se qualifier pour la finale de la coupe de Bretagne des moins de 19 ans. Exploit non pas pour avoir failli éliminer le Stade Rennais, l’équipe B des U 19 du club pro, les jeunes joueurs de Ploërmel, surtout en première mi-temps, ont nettement dominé, physiquement au moins les Rennais. Un fait de jeu allait alors avoir une grosse importance pour le reste de la partie. En seconde période, l’arbitre, après un pied haut sur un attaquant rennais siffle tout d’abord un pénalty en leurs faveurs, mais stupeur après avoir consulté le joueur se tordant de douleur et constaté qu’il n’y avait pas de trace de coups sur son front, l’arbitre annule sa décision. Ploërmel s’en sort bien, mais une minute plus tard sur une contestation des ploërmelais l’arbitre inflige un carton jaune à Arthur Pépion (55e) . Deux minutes plus tard, Rennes ouvrait le score (57e 0-1) et comme si cela ne suffisait pas, Pépion recoit un deuxième carton jaune pour contestation, synonyme de carton rouge et d’expulsion.  Rennes tient sa qualification, seul un exploit peut changer le sort du match. Mais  en sport rien n’est jamais joué avant le coup de sifflet final et le Ploërmel Football Club, réduit à dix,  l’a confirmé  en lançant ses dernières forces à l’abordage des buts de Rennes dans les toutes dernières minutes. Et Arthur Amont, sur le tout dernier coup franc  réussi à reprendre le ballon de la tête qui allait se loger dans le but dans une ambiance incroyable, les supporters envahissants le terrain pour aller féliciter les joueurs qui revenaient de loin.  (93e 1-1)

DES TIRS AU BUT À L’IMAGE DU MATCH

Du suspens, il y en aura encore au cours de la séance de tirs au but. Kevin Vautour transformait le premier tir au but  (1-2) Vincent Sorin égalisait (2-2). Là où les choses se compliquèrent pour le PFC c’est que les  deux tireurs suivants voyaient leurs tirs détournés par Pierre-Louis Divet, le gardien rennais alors que Florentin Guesdon et Léo Leroy accentuait l’avance pour leur équipe (4-2). Mais il était dit que rien ne se passerait comme la logique l’aurait voulu, Rennes manquait à son tour la cible, Léo Guillotin réussissant à stopper le tir et comme Pierre Potel réussit le sien (4-3) il restait une chance à Ploërmel : que Rennes manque son tir. Mais Jianinn Mickael Bérénice n’a pas  manqué  sa «  Panenka » et qualifie  son équipe qui rencontrera Lorient en finale le 11 juin.

Voici le reportage photo complet sur cette rencontre. Dimanche nous diffuseront la vidéo intégrale du match

 

 


'COUPE DE BRETAGNE U 19 : Rennes s’impose au bout du suspens aux tirs aux buts (4-3)' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.