Le Handball Ploërmelais a vécu son heure de gloire ce weekend ! Les équipes -15 et -18 garçons remportent tous deux la finale de la Coupe du Morbihan ! Une belle victoire pour le club en essor.
Ce samedi, tout le club de Handball de Ploërmel a donné rendez-vous à ses supporters à Vannes afin de motiver les finalistes. Les -15 garçons ont alors fait vibrer le public jusqu’au coup de sifflet final ! Ils affrontaient leur homologue Inam lors de cette finale devant un public bien équipé en vuvuzellas, tambours et compagnies. Le match fut serré tout du long ce qui fit rugir les spectateurs puisque déjà à la moitié du temps de jeu les ploërmelais ne menaient que d’un seul but (11 à 10). Mais Ludociv Therene, coach des jeunes, a su poursuivre son chemin dans une bonne optique. L’équipe finit donc par remporter le match 28-27 avec un but d’Alix Therene sur le buzzer. L’explosion de joie était présente dans tout le gymnase : « Nous sommes champions ». C’est un travail de plusieurs années qui aboutit enfin sur une victoire concrète.
C’est aux couleurs du club que les supporters ont ensuite changé de salle pour poursuivre leur quête héroïque avec l’équipe d’Edern Le Verge. Un match qui ne fut pas non plus de tout repos. La victoire contre Plescop s’est également montré explosive. Après un début sans faute pour les ploërmelais qui menaient de 3 buts une bonne partie de la première mi-temps, la reprise fut plus difficile. Plescop ne se laisse pas abattre et relance les cartes. Au coup de sifflet final, le score affichait 25-25. Afin de départager les deux équipes, le règlement des coupes prévoit une séance de tirs au but. « Nous redoutions ce moment » avoue l’un des joueurs. Après de longues minutes de suspens, le public a enfin pu laisser exploser sa joie. Après 11 tirs au but, les Ploërmelais gagnaient la coupe. Les -18 ans montrent donc une grande détermination à l’image du club et de la formation pour les jeunes. Les jeunes ne s’y attendait pas et l’entraineur non plus : « On vient de gagner la coupe et ça fait bizarre » s’étonne-t-il. « Je suis fier d’avoir pu accompagner, avec les mots qu’il faut, une équipe déjà talentueuse par elle-même. L’ambiance mise par nos supporters a beaucoup aidé dans cette victoire à l’arraché ». En effet, ses deux équipes n’ont pas uniquement gagné la coupe pour eux, mais aussi pour le club car « c’est tout le club de Ploërmel qui est champion du Morbihan se soir ».
Voir les commentaires de Johann Hervé, vice-président du Ploermel Handball club en cliquant ici
Pratique :
L’assemblée générale du club aura lieu le vendredi 2 juin à Ploërmel, au centre des arts martiaux à 19h30. Un évènement qui sera suivi d’un buffet froid.
'Handball. Ploërmel : retour sur un double titre' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !