Football. L’AS La Claie, Sérent et Saint-Guyomard forment le groupement du maquis

L’assemblée générale de l’association sportive La Claie s’est déroulée il y a quelques jours. Le compte-rendu dressé par chaque responsable des différentes catégories de jeunes confirme depuis les U6-U7, confirme la bonne santé du club, notamment au niveau des mentalités et de ‘lenvie de jouer. Bonne entente, bonne saison, bonne ambiance, motivation, génération sympa… Ces qualificatifs reflètent l’image du club et expliquent sans doute pourquoi l’AS La Claie et ses joueurs sont enviés par d’autres clubs…

Ce qui n’empêche pas certains sujets de préoccupation. Il y a évidemment le problème des effectifs que l’on retrouve dans beaucoup de clubs. Pour y faire face, un nouveau groupement des équipes jeunes a été créé cet automne qui rassemble Sérent, Saint-Marcel, Bohal, Saint-Guyomard. Le « groupement des jeunes du maquis » puisque c’est son nom pourra donc présenter plus d’équipes en compétition. Une des difficultés de l’AS La Claie, c’est aussi de trouver des gardiens de but, un élément essentiel à la réussite d’un club de foot. C’est donc un appel à d’éventuels candidats à ce poste que lancent les responsables du club expliquant qu’ils sont prêts à mettre en place des entrainements spécifiques.

Mais globalement c’est un sentiment de sérénité qui se dégage de cette assemblée générale. « Nous sommes près de gros clubs. Depuis plusieurs années, le club est dans le haut du panier. Pour conserver un bon niveau, il faut absolument garder les jeunes », analyse le président, Stéphane Jouannic qui lance un appel aux jeunes « On a besoin de vous pour remplacer les « vieux » des équipes seniors, pour relever le défi. L’avenir du club vous appartient. Ici, vous êtes surs de jouer tous les dimanches. Les cartes sont entre vos mains », martèle-t-il.

Le mois de septembre sera un mois charnière pour l’AS La Claie, puisque Stéphane Jouannic a annoncé son intention de mettre un terme à ses fonctions de président à cette échéance. La transition s’annonce difficile, car il faudra trouver qui pourra assurer la relève.

Stéphane Jouannic, au centre, pourrait quitter ses fonctions de président en septembre prochain

 


Mots clés :


'Football. L’AS La Claie, Sérent et Saint-Guyomard forment le groupement du maquis' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.