Saint-Congard. VTT: La Roche aux Loups, c’est dimanche!

Le challenge OUST ET VILAINE -autrement dit la Roche aux Loups- fait désormais bel et bien partie du calendrier VTT breton. Pour la 6ème année d’existence, ce challenge regroupe 3 organisations. Quant aux coureurs, ils sont toujours présents et au cœur des préoccupations des organisateurs.

La 1ère manche a eu lieu du côté de La Chapelle de Brain en Ille et Vilaine. La 2ème étape était à Laille, également dans le 35. La troisième et l’ultime étape aura lieu à Saint-Congard. C’est le 11 juin exactement, que les membres d’OUST LANVAUX VTT, mettront en place leur 13ème organisation.

Début des épreuves à 11h

Comme l’an passé, le site choisi sera celui de Lorette. Une belle ascension devrait départager les concurrents sur le tracé long de 5km. Ceci dit, le circuit reste accessible pour le plus grand nombre. Le but étant de proposer cette épreuve aux non-licenciés, habitués aux randonnées dominicales. Les non-licenciés auront au choix de courir, le matin ou l’après-midi. Cependant, le classement, qui leur sera réservé, sera fait sur l’épreuve du matin. C’est donc sur les coups de 11h, accompagnés des cadets, dames et tandems, qu’ils seront mis en ligne. OUST LANVAUX VTT pourra défendre ses chances grâce à ses cadets, Pierre Serazin et Julien Glon. Le petit club essaiera de placer également ses filles sur le podium. A l’image des sœurs Glon, Gwénola, Patricia et Manuella, toutes les trois dans le top 5. Cette première épreuve devrait durer environ 1h.

Du suspense dans beaucoup de catégories

A 14h, les hommes, des juniors aux masters, seront en lice, pour réaliser un peu plus d’1h30 de course. Le challenge se veut court et intensif !! Mais le spectacle et le suspense sont toujours au rendez-vous. Sur la manche d’ouverture, c’est Anthony Ralle, vice-champion de Bretagne, qui s’était imposé devant son coéquipier du team Cube Pro Fermetures, Antoine Le Coq. Hugo Navarian complétait le podium. Pour OUST LANVAUX VTT, bon nombre de vététistes auront la double casquette : coureurs et bénévoles. En seniors, Benjamin Danilo et Sylvain Seroux seront en lice pour préserver leurs 27é et 32è places. Chez les masters 50, le président, Joel Glon, peut encore prétendre au podium final, il est actuellement 4ème. Stéphane Le Sourd, master 40, essaiera de rester dans le top 30. Samuel Davalo est quant à lui 42ème. En masters 30, le trio du club assurera son top 20 : Christophe Pichon est aux portes de la 10ème place, Julien Dany est 14ème, quant à Jean Charles Robeau,, il est 18ème. Enfin, les juniors, Lucas Melot et Florian Le Sourd sont actuellement 14 et 34è avant la finale.

Tony Glon, 3ème, Lory Glon et Laly Pichon, seules en têtes avant la finale

A 16h, ce sont les jeunes, qui seront mis à l’honneur. Là aussi, les épreuves sont ouvertes aux non-licencié(e)s. Le club Congardais mise sur ses jeunes pousses notamment Laly Pichon, qui truste les podiums chez les pupilles, tout comme Lory Glon, en pré-licenciée. Ces deux Congardaises seront dans leur jardin. En pupilles, OUST LANVAUX VTT alignera une belle équipe avec Tony Glon, Noelig Moureau, Martin Le Floch, Nathanael Latte. En benjamins, Thibaut Pichon, Nolan Davalo, Valentin Bedard, Emilien Pichon feront de leur mieux accompagnés des filles, Agathe Le Floch et Lola Davalo, toutes les deux minimes.

En fin de journée, c’est la remise des récompenses qui clôturera cette 13ème édition. Elle sera animée par Jean Gillet, tout comme le reste de la journée. D’ici là, le petit club Congardais peaufine son organisation.

Les inscriptions se font ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeDKKtN5GwRNwVRc1wON9cTO_5lsXGi0N6t5rM8Cy5VO67vhg/viewform

Renseignements : oustlanvauxvtt@laposte.net



'Saint-Congard. VTT: La Roche aux Loups, c’est dimanche!' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.