Les vététistes de Saint-Congard se sont illustrés à l’occasion des championnats de France. Voici le résumé de cette épreuve que nous transmet Manuella Glon :
« Le week-end du 14 juillet, cinq OUST LANVAUX VTTISTES ont disputé les championnats de France de PLOEUC SUR LIE (22). Pour la première fois depuis leur création, ces championnats avaient lieu hors des montagnes, qui plus est, chez nous, en Bretagne.
Vendredi matin, les vttistes de ST CONGARD sont allés reconnaître ce tracé que l’on pourrait qualifier de : piégeux, difficile, technique, poussiéreux. L’ambition des organisateurs en dit long sur ce parcours : ils veulent une coupe du Monde VTT!! Ils ne pourront réaliser qu’un seul tour puisque des tranches horaires de reconnaissance sont mises en place.
En début d’après midi, CHRISTOPHE PICHON et JULIEN DANY étaient mis en ligne pour le départ des masters 30-49 ans. Dans cette tranche, plusieurs catégories sont classées par la suite et cela tous les 5 ans. CHRISTOPHE et JULIEN font parti des 35-39 ans. Ils partent loin puisqu’ils n’ont jamais réalisé de coupes de France. C’est d’ailleurs, leur première expérience à ce niveau. CHRISTOPHE se plait sur ce parcours. A plus de 130 au départ, ça coince un peu quand les coureurs veulent passer alors qu’ils arrivent dans un single track. Ceci dit, malgré les ralentissements, CHRISTOPHE se classe 22ème. Un peu plus loin, JULIEN DANY aura connu le même sort. Il se classe 24ème. Tous les deux auront réalisé une belle course, aussi à l’aise dans les descentes que dans les bosses.
Juste après, ce sont les masters dames et les masters 50-69 ans qui s’élançaient ensemble. Dans ce départ, nous avions JOEL GLON, master 60-64 ans, PATRICIA GLON, master 35-39 ans, MANUELLA GLON, 30-34 ans. Au départ, JOEL GLON se fait coincer, voire même tasser par plusieurs concurrentes.Résultat, le président d’Oust Lanvaux VTT est égratigné et perd beaucoup de temps. JOEL GLON réalisera un bon 2ème tour sur un parcours d’un très haut niveau. Au final, il se classe 9ème.
Chez les dames, PATRICIA GLON termine au pied du podium. Pourtant, elle réalise un bon début de course. Mais une descente piégeuse en aura décidé autrement. Sur ce parcours,même les meilleures tombent. Fort heureusement, elle peut repartir. PATRICIA aura eu beaucoup de chance de passer à côté des rochers et des pierres.
MANUELLA GLON n’aura pas chuté mais aura quand même souffert! Malgré un bon départ, MANUELLA subira la course. Avec peu de plaisir dans les descentes, les bosses ne lui permettent pas plus de s’exprimer pleinement. En fin de course, les descentes et remontées de vélo lui causeront des crampes, bref, une épreuve difficile. Malgré tout, MANUELLA se classe 2ème et devient ainsi vice-championne de France de sa catégorie. Après sa 2ème place sur le France de cyclo cross, c’est en VTT qu’elle obtient une nouvelle médaille d’argent.
MANUELLA remettra le couvert le dimanche, en participant au France Élites. Après une journée de récupération, MANUELLA était au départ parmi le gratin français. Au départ de cette épreuve, Pauline Ferrand Prévot, Sabrina Enaux, Léna Géraud, Perrine Clauzel, pour ne citer qu’elles, toutes évoluent en coupe du Monde VTT. Manuella est placée en dernière ligne puisqu’elle n’avait participé à aucune coupe de France.Elle réalise un bon départ aux côtés des autres bretonnes. Et au final, elle réussit à trouver des bonnes sensations tout au long du parcours. Certes, le circuit restait difficile mais les jambes répondaient. Les supporters étaient plus que présents. Sur ces championnats 2017, MANUELLA prend la 31ème place au scratch et la 14ème en élites. »
'Saint-Congard. VTT : Manuella Glon vice-championne de France' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !