L’heure de la rentrée a déjà sonné pour nombre de clubs de football. C’est le cas pour l’équipe de Ruffiac-Malestroit qui a repris l’entrainement mardi soir sur le stade de Ruffiac sous la direction de Cyrille Martin. Au total, pas moins de onze recrues viennent renforcer les trois équipes seniors du club qui totalise 56 licenciés. « Pour la plupart ce sont des anciens du club qui reviennent. Ce sont des jeunes qui devraient apporter du dynamisme dans le jeu… », analyse Olivier Thétiot, le co-président du club de Ruffiac-Malestroit, poste qu’il partage avec Jean-Michel Legrand.
L’équipe A est engagée en catégorie R3, un tout nouveau groupe issue d’une réorganisation complète des différents étages de la Ligue de football. Conséquence : des équipes qui évoluaient la saison dernière en Promotion d’honneur se retrouvent face à des équipes venant de divisions supérieures. Ce qui laisse planer beaucoup d’incertitudes sur la saison à venir. « Se maintenir à tous prix… », voila le mot d’ordre pour l’équipe phare de Ruffiac et si possible avec la manière, espère Olivier Thétiot. La manière se serait bien sur de faire preuve d’efficacité en assurant le maintien le plus tôt possible dans la saison et pas dans les dernières rencontres comme ce fut le cas les saisons précédentes. « Cela nous permettrait de vivre une fin de saison plus sereine… », ajoute le co-président. Comme l’an dernier les matchs seront partagés entre les stades de Ruffiac et de Malestroit : le championnat à Ruffiac, la coupe et quelques matchs de championnat à Malestroit. L’équipe B étant engagée en coupe, le stade de Malestroit devrait donc recevoir pas mal de rencontres.
Rendez-vous pour la fricassée du 15 août
Le premier match de championnat est prévu le 3 septembre. En attendant, place à la remise en jambe, mais aussi à la préparation de l’évènement de l’année pour le club, à savoir la traditionnelle fricassée du 15 août. Un millier de convives sont attendus à ce repas qui est entièrement organisé par les quelques 150 bénévoles du foot. Un grand moment de convivialité surtout si le temps est de la partie. Dans ce cas le repas se déroule en plein air, sur le stade. En cas de pluie, un repli est prévu à la salle polyvalente toute proche. Au menu, tripes ou boeuf gros sel, copieusement servis. Vous pouvez même emporter votre repas, à condition de prévoir vos contenants… Les réservations se font sur place, le jour du repas. Donc, rendez-vous… le 15 août.
'Football. Ruffiac-Malestroit : une reprise sur fond de fricassée' a 1 commentaire
2 août 2017 @ 16 h 12 min Richard Jean-René
L’espérance méritait un meilleur classement la saison dernière, cette année ils doivent être dans les six premiers. Toute l’équipe dirigeante, Cyril, les joueurs et supporters vivront une belle saison et produiront un beau football, c’est un Club attachant et on leurs souhaite la plus belle des saisons à tous.
On sera présent en amical le 15 août.
Sportivement
Avenir St Servant