À Questembert, Questembert bat Saint-Jacut-les-Pins 3 à 2. Mi-temps 2 -0. Arbitrage de Dominique Thomas. But de Gué (13e) et Coquard (40e et 49e). Mounier (53e) et Guerchet (64e) pour Saint-Jacut. Carton jaune à Monnier (54e) et Le Courtois (74e) pour Questembert.
Ce match de coupe de France a commencé par une minute de silence en hommage à Dominique Nael, ancien joueur et capitaine de la Bogue d’Or et de Saint-Jacut-les-Pins brutalement décédé récemment. Il faudra attendre 10 minutes pour assister à une première occasion de but pour Questembert et un premier sauvetage de Julien Pivault le gardien de but de Saint-Jacut, devant Alexandre Gué. Sur leur lancée, les questembertois parvenaient à ouvrir le score, suite à une touche prolongée de la tête. Alexandre Gué battait cette fois le gardien visiteur (13e 1-0). Deux nouvelles occasions de la B.O, aux 16e et 23e minutes, laissaient penser à un match à sens unique, mais à la 34e minute, Jonathan Mounier s’offrait une belle occasion, son tir passait au-dessus de la cage de Gurvan Legland. Un avertissement sans frais dont Questembert tirait les leçons, puisque 6 minutes plus tard, Killian Coquard, aggravait la marque, bien aidé par la défense adverse. (40e 2-0)
Le Match (presque) plié
À peine cinq minutes s’étaient-elles écoulées que Questembert semblait avoir réglé l’affaire en seconde période. C’est une nouvelle fois Killian Coquard qui aggravait le score (49e 3-0) et qui semble-t-il pliait le match. Oui mais voilà, Saint-Jacut ne l’entendait pas de cette oreille, et 4 minutes plus tard Jonathan Mounier réduisait le score (53e 3-1). Pire pour la B.O, à la 58e minute, l’arbitre annulait un but de Saint-Jacut qu’il avait validé dans un premier temps. À force de manquer les occasions, Questembert allait se faire peur jusqu’à la fin, Saint-Jacut réussissant à réduire la marque (64e 3-2). Jusqu’au bout Saint-Jacut y a cru, jusqu’à l’ultime minute, la 96e (quatre minutes supplémentaires du au KO de l’arbitre qui avait reçu le ballon en plein visage) où un coup franc à fait trembler une dernière fois les questembertois.
Raymond Le Théoff
'Coupe de France : Questembert bat Saint-Jacut-les-Pins dans la douleur (3-2)' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !