À Questembert, Questembert bat Saint-Avé 4 à 1. Mi-temps 3 à 0. Arbitrage de Florent Guéguen. But de Pérrineau-Brohan (2e), Leygnac (7e), Le Brun (21e) et Coquard (48e sur pen) pour Questembert. Astorgues (88e) pour Saint-Avé. Avertissement à Guillemet (Saint-Avé)
La Bogue d’Or de Questembert a connu un début de saison compliqué, avec une lourde défaite pour la reprise de championnat et une élimination sans gloire en coupe de France. Les joueurs de Fred Girolet devaient se reprendre pour la réception de Saint-Avé, club qui n’avait pu s’imposer à domicile pour la première journée de championnat. Ils l’ont fait et de manière spectaculaire, puisqu’à la 7e minute de jeu la B.O menait déjà 2 à 0. C’est d’abord Quentin Pérrineau-Brohan qui « chipait » le ballon dans les pieds d’un défenseur pour s’en aller ouvrir le score (2e 1-0)). Les questembertois ne laissaient pas le temps de souffler à leurs adversaires et cinq minutes plus tard, c’est Romain Leygnac qui faussait compagnie aux défenseurs pour doubler la mise (7e 2-0). Il faudra un petit quart d’heure à Saint-Avé pour s’en remettre, mais une double occasion à la 14e minute aurait pu remettre les visiteurs dans le match. Une mésentente entre Nathan Burban et ses défenseurs a permis à Lucas Leray d’envoyer un premier tir sur le poteau et sa reprise était sauvée, sur la ligne par Gwendal Le Brun. Ce même joueur allait enfoncer un peu plus ses adversaires en reprenant, de la tête un corner quelques minutes plus tard. (21e 3-0). La seconde période sera la copie conforme, de la première, tout du moins pour le début, puisque Questembert obtenait, dès la reprise un pénalty que Killian Coquard transformait en but. (48e 4-0) Saint-Avé allait ensuite se procurer quelques occasions, mais sans inquiéter Nathan Burban, jusqu’en fin de match où Alexandre Astrogues réduisait l’écart, (8e 4-1) mais il était trop tard Questembert avait depuis longtemps gagné la partie.
Le mot de Frédérick Girolet, l’entraineur de la B.O:
« Mes joueurs ont montré de l’envie, ils ont été généreux dans l’effort. Nous nous sommes montré efficaces, contrairement à nos adversaires qui ont manqué quelques occasions. C’est une victoire encourageante, mais il y a encore du travail. »
'Football R3 : Questembert domine Saint-Avé (4-1)' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !