C’est une grande fête du football qui se profile ce samedi 7 octobre à Malestroit. Pour la première fois depuis 20 ans, l’équipe de Ruffiac-Malestroit s’est qualifiée pour le 5è tour de la coupe de France. C’est un exploit, puisque Ruffiac-Malestroit est la seule équipe du secteur encore en lice à ce stade de la compétition.
Les joueurs rencontreront l’équipe de Séné qui évolue en R3 comme Ruffiac-Malestroit. Mais Séné est descendue de DSR, une division supérieure et joue clairement le titre cette saison dans son groupe. Donc, sur le papier Séné fait figure de favori. Oui, mais… chacun sait que la coupe est une compétition qui déjoue souvent la logique.
Et là, les joueurs de Ruffiac ont plusieurs atouts dans leur manche. Ils jouent à domicile et cette rencontre devrait attirer beaucoup de supporters notamment un samedi en milieu d’après-midi. Ils bénéficieront donc d’un soutien du public dont on sait l’importance psychologique qu’il peut avoir. D’ailleurs les joueurs et les dirigeants espèrent bien que les tribunes seront bien remplies.
Et puis l’enjeu est là. Une première depuis 20 ans, un début de saison en fanfare et c’est tout un club qui est galvanisé. « C’est certain, tout le monde est très motivé et on sent bien le dynamisme qu’il y a au niveau du groupe. Ce résultat en coupe de France, c’est un peu une récompense par rapport à notre début de saison. D’ailleurs on voit bien que les séances d’entrainement sont très suivies… », observe Cyrille Martin, l’entraineur, qui voit aussi les conséquences positives du « mercato » de début de saison. « On a enregistré l’arrivée de jeunes joueurs dont plusieurs sont originaires de Malestroit et étaient partis jouer ailleurs pour des raisons personnelles ou familiales. C’est un retour au pays et un rajeunissement de l’effectif dont on sent indiscutablement les bienfaits », note le coach.
Autant d’éléments qui rééquilibrent le rapport de forces et qui laissent la porte ouverte à un nouvel exploit de Ruffiac-Malestroit. Ce match sera de toute façon un évènement fédérateur pour le club dont les joueurs, les dirigeants se retrouveront le soir autour d’un repas en commun. On imagine qu’en cas de victoire, l’ambiance y sera survoltée.
Le stade Louis Gervais de Malestroit sera donc samedi, le rendez-vous des amateurs de ballon rond, puisque deux matchs s’y disputeront. Donc, samedi, rendez-vous au stade. On y sera.
Le programme :
Coupe de France : Ruffiac-Malestroit/ Séné, samedi à 16 heures à Malestroit
Match u15 A en coupe de Bretagne contre Cesson à 14 heures à Malestroit
'Foot/Coupe de France. Ruffiac-Malestroit vers un nouvel exploit?' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !