À Le Cours, Le Cours bat Le Roc Saint-André 3 à 2. Mi-temps 1 à 0. Arbitrage d’André Racouet. Avertissement à Valentin Urbain (Roc Saint-André) 43e minute. But de Samuel Le Courtois (44e et 79e) et Alexandre Bollan (78e) pour Le Cours, Damien Léquitté (66e) et 91e) pour Le Roc Saint-André.
Le Cours a réalisé un petit exploit sur sa pelouse en sortant du Trophée du Morbihan une équipe du Roc Saint-André qui non seulement évolue dans la division supérieure de son adversaire, mais en plus avait à défendre son trophée. Les visiteurs pourtant dominaient le début de la partie, mais ne se créaient pas de véritables occasions de but. Au contraire, Le Cours prenait confiance et en deux occasions, Romain Le Brun se montrait dangereux, d’abord sur un tir après une action solitaire et sur la même action il était remis en jeu par les défenseurs du Roc mais son premier tir était détourné par Nicolas Lelièvre le gardien du Roc et le deuxième était non cadré. (18e) Le Roc Saint-André se procurait une belle occasion par Damien Léquitté (38e) mais son tir rebondissait sur le haut de la transversale avant de sortir. Le match s’emballait en cette fin de mi-temps puisque dans la minute suivant l’occasion des visiteurs, Samuel Le Courtois, à deux mètres du but ne parvenait pas à tirer (39e). Ce n’était que partie remise, à la 44e minute, Romain Le Brun, sur coup franc trouvait son avant-centre, qui d’un coup de tête ouvrait le score (44e 1-0) au meilleur moment, juste avant la pause.
Le Roc Saint-André n’y arrive pas
S’il avait fallu attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voire les meilleures occasions, dès le début de la seconde, le Roc Saint-André fit connaître ses bonnes intentions, et Damien Léquitté (51e) ou Charly Carrio (60e) avec l’aide du poteau et du gardien échouèrent d’un rien. La délivrance viendra à la 66e minute pour le Roc, sur un long ballon, Cyril Jégo était trompé par le rebond et Charly Carrio n’avait plus qu’a accompagner le ballon dans les buts. (66e 1-1) Le plus dur semblait fait pour le Roc d’autant qu’il se procurait une double occasion à la 72e minute, mais Cyril Jégo réussit un double exploit, surtout sur le tir, à bout portant, de Sylvain Le Lannic (le Roc). Le Cours, contre toute attente allait plier le match en deux minutes, Alex Bollan d’abord se retrouvait seul face au gardien et marquait (78e 2-1) et dans la minute suivante, une contre-attaque permettait à Samuel Le Courtois d’aggraver la marque (79e 3-1). Damien Léquitté parvenait à réduire le score (92e 3-2) mais c’était trop tard. Le Cours s’est qualifié pour le tour suivant et ce n’est pas volé.
'Trophée du Morbihan. Le Cours sort Le Roc Saint-André le tenant 3 à 2' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !