Deux cents jeunes athlètes en herbe de la catégorie « Eveil à l’athlétisme » étaient réunis ce samedi après-midi à la halle des sports de Ploërmel pour participer à une série d’ateliers techniques. Cette manifestation est une sorte de hors-d’oeuvre avant le grand meeting qui se déroulera ce dimanche 19 novembre, toujours à Ploërmel.
Environ 200 enfants sont rassemblés ce samedi après-midi à Ploërmel et autant l’étaient le matin à Hennebont. Cet après-midi, pas de classement. Les jeunes, âges de moins de 11 ans, sont répartis par groupes, suivis par un encadrant et participent à huit ateliers thématiques par roulement. Tout ça sous le regard attentif de Gérard Collin président du club ploermelais, le directeur de compétition et de Pierre Vallin. Ce tout récent conseiller technique départemental coordonne l’enchaînement des ateliers et porte un regard attentif aux exercices qui sont proposés aux jeunes. « Ils ne s’en rendent pas vraiment compte, mais ces ateliers leur permettent déjà d’appréhender les premiers fondamentaux des différents disciplines de l’athlétisme. Ils alternent les courses rapides et lentes, les impulsions, le déroulé du pied… C’est en fait l’école de l’athlétisme. Ils vont peu à peu intégrer ces gestes techniques et quand ils seront un peu plus âgés, ils seront à même de faire des choix pertinents sur leur discipline favorite. Nous sommes là aussi pour détecter leurs aptitudes et les conseiller… », explique Pierre Vallin.
A la fin de l’après-midi, tous les jeunes ont eu droit à un goûter offert par l’ESM et ils sont tous repartis avec une médaille.
Dimanche, place à la compétition
Demain dimanche, place aux compétiteurs nus de toutes la Bretagne, avec une matinée réservée aux minimes. L’après-midi est consacré aux autres catégories à partir des cadets avec au menu du saut en hauteur, triple saut, poids, perche avec des athlètes de haut niveau.
A partir de 14 h 30 à la salle des sports de Ploërmel
'Ploërmel. 200 jeunes athlètes à la halle des sports' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !