Le collège Jean-Loup Chrétien continue sa moisson de bons résultats. Depuis la rentrée de 2017, le collège enregistre déjà trois titres de champion académique de Bretagne. Ces titres ont été obtenus avec des performances qui permettent au collège de présenter trois équipes à deux championnats de France.
Athlétisme
Margot Le Luel, Noan Le Droguenne, Clémence Morice, Théo Valmalle et Fabiola Brohan représenteront le collège en challenge vitesse. Maréva Luherne, Samy Megroureche, Alan Bertin, Yann Jégo et Nicolas Éon se sont qualifiés dans la catégorie des lancers. Le championnat de France Indoor se déroulera à Bordeaux du 2 au 4 février.
Run and bike
Mareva Luherne, Flore Tastard, Ruben Orjubin et Anthony Doisy se sont qualifiés le 20 décembre à Plœuc-sur-Lié (22) Ils seront au championnat de France qui se déroulera à Calais du 28 au 30 mars.
Clara Borlotti, ira aussi au championnat de France à Bordeaux, au titre d’arbitre officielle. À 15 ans, Clara a déjà officié lors d’un championnat de France de Run and Bike. Nicolas Jugan, Fabrice Cadeboche, les profs d’EPS, bien sûr ravis des performances de leurs élèves, sont actuellement à la recherche de financement pour la participation à ces championnats de France.
'Questembert. UNSS: le collège J-L. Chrétien aux championnats de France' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !