La saison pour la gymnastique féminine artistique est lancée pour le club de la bogue d’Or. En effet, le club a brillé par sa présence sur les podiums sur tous les niveaux aux concours départementaux ainés et jeunesses par équipes de 4 qui se déroulaient à Lanester.
Les catégories les plus hautes avec les promotions excellences et excellences en jeunesse, ( 10-14 ans) ont fini premières et deuxièmes à chaque fois. Ces équipes sont directement qualifiées aux concours régionaux du 17-18 février à Ploufragan. De belles et honorables places aussi pour les jeunesses en catégorie honneur avec la troisième et cinquième place, et aussi une quatrième place en excellence.
Les ainées (+ de 14 ans) ont finit 4 ème avec de beaux mouvements gymniques offert aux spectateurs.
Sur 41 gymnastes, une vingtaine ont pu obtenir leurs étoiles qui leur permettent ainsi de concourir de manière individuelle à un prochain concours départemental. « Pour le club, c’est une première d’avoir autant de gymnastes à se qualifier à ce niveau ». L’entraineur Mireille Jegouzo a encore les yeux pleins d’étoiles et se sent fière de chacune. Son prochain objectif : être première en région ! » Tout cela c’est possible aussi grâce aux entraîneurs bénévoles qui seconde l’entraineur, et aux juges présents sur le week end », estime-t-elle.
Prochain rendez-vous:
Prochaines compétition pour les poussines à Questembert le dimanche 11 février. C’est toute la journée.
'Questembert. Gym féminine : des ambitions régionales pour la BO' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !