Le futsal, autrement dit le football en salle à ses règles qui lui sont propres: les matchs durent 12 minutes et les équipes sont composées de 5 joueurs. Ce qui donne des matchs très dynamiques et très agréables à regarder.
Cette discipline est en plein essor mais se développe d’une façon irrégulière. Le Morbihan concède un certain retard par rapport à d’autres départements bretons, comme l’Ille et Vilaine où le futsal est un véritable phénomène. Et dans le Morbihan c’est dans le secteur de Vannes qu’il est le plus développé. Le secteur nord-est Morbihan, autour de Ploërmel, compte encore peu d’équipes. Il manque notamment, estiment les spécialistes, une équipe seniors à Ploërmel, compte-tenu de son potentiel et de l’importance du club local, l’un de ceux qui compte le plus d’adhérents du département.
Ploërmel a été le temps d’une journée, la capitale départementale du futsal. C’est en effet à l’expertise du PFC en terme d’organisation d’évènement de haut niveau qu’ont fait appel les dirigeants du district de football du Morbihan pour organiser les finales futsal en catégories U15 et U17. « On remercie le club de Ploërmel pour la qualité de cette organisation… », commente Frédéric Rocher, qui supervisait cette journée importante sponsorisée par les magasins Intersport de Ploërmel et d’Auray, Breizh Cola et le Foot golf de Carentoir. Elle réunissait en effet six équipes U17 et douze U15, venues de tout le département. Des équipes de haut niveau puisqu’elles étaient issues de premières phases qualificatives organisées en octobre et en janvier.
Les premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu en avril.
Les résultats du tournoi:
Les 3 premiers dans la catégories des U15 sont :
1er) Lorient sport (qualifié pour la finale régionale)
2ème) Pays de Sulniac
3ème) Ploermel FC
En catégorie U17:
1er) GJ Baie de Quiberon (qualifié pour la finale régionale)
2ème) GJ Plougoumelen Bono
3ème) FC Lorient
'Ploërmel. Futsal U15/U17 : les résultats des finales départementales' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !