La saison de cross-country 2018 va connaître ce week-end à Plouay sa course la plus importante de la saison avec les championnats de France. Trois athlètes du CARQ de Questembert passionnés de demi-fond et de cross-country ont décroché, il y a trois semaines, leur billet pour cette course tant attendue.
En effet Manon Thomazeau s’est brillamment qualifiée, elle est junior première année. C’est la troisième année qu’elle parvient à ce niveau de compétition en cross-country. Présente aux entraînements, quelle que soit la météo particulièrement difficile cet hiver. Selon Alain Ruel, son entraîneur depuis ses débuts, ce sont notamment rigueur et volonté d’entraînement qui sont justement récompensés.
Benoît Fourmont a lui aussi obtenu sa qualification. Il revient dans la région après 12 ans passés en Martinique. Ce passionné de sport, triathlète, avait fait de ce championnat de France dans le Morbihan l’objectif de sa rentrée en Bretagne. Il dit avoir trouvé avec Alain Ruel, l’entraîneur athlète, spécialiste de cross, les conseils et motivation adéquats pour son objectif. Mission accomplie, ils seront également tous les deux au départ de l’épreuve master (vétéran).
Tous les trois, accompagnés par de nombreux supporters, vont fièrement porter sur les terres morbihannaises de Plouay les couleurs et les valeurs du CARQ Questembert.
'Cross. Championnat de France : trois athlètes du CARQ à Plouay' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !