Une dernière journée de championnat tout aussi incertaine au niveau ligue. Vous pouvez retrouver notre analyse pour le niveau district en cliquant ici
Régional 1 : Le premier des deux groupes et le meilleur second montent en National 3, les quatre derniers descendent en R2.
R1 poule B: Le Stade Rennais3 est champion avant la dernière journée, la réserve de Vannes OC termine dans le milieu de tableau, mais Ploërmel ne peut éviter la descente, avec 20 pts et actuellement l’avant dernière-place, Ploërmel ne peut qu’espérer gagner une place au classement en battant Quiberon à domicile dimanche.
Régional 2 : Le premier de chaque groupe et les deux meilleurs second montent en R1, les trois derniers descendent en R3
R2 poule D : Rien n’est fait dans ce groupe. Ni pour la montée, ni pour la descente. En haut du classement, GSI Pontivy 2 ne possède qu’un point d’avance sur Theix. Pour la dernière journée de championnat, les deux équipes reçoivent respectivement Locminé 2 et Noyal-Pontivy. Faux pas interdit pour le leader, son second est à l’affût. Même problématique en bas de classement, si Bignan et Eskouadenn sont condamnés à rejoindre la R3, Baud, 9 ème avec 25 pts est sous la menace de La Gacilly 10 ème avec 23 pts. Les deux équipes ont le même calendrier : elles se déplacent. Baud à Bignan, l’avant dernier et La Gacilly à Eskouadenn le dernier. Pas de droit à l’erreur non plus pour Baud.
Régional 3 : Le premier de chaque groupe et les quatre meilleurs second montent en R2, les deux derniers descendent en D1
R3 poule F : Si la situation est claire en bas de tableau, Guégon et Grand-Champs descendent en D1, rien n’est fait pour la montée automatique puisque Cruguel est actuellement en tête, mais avec un seul petit point d’avance sur Moréac qui a une meilleure différence de buts. Bréhan, le troisième à trois points de Cruguel n’a pas dit son dernier mot non plus. L’avant-dernière journée a joué un bien vilain tour à ces trois équipes qui n’ont pu réussir à s’imposer et à prendre une option pour le titre ou la montée. La dernière journée sera celle de tous les dangers pour une équipe au moins qui perdra tous sur un match.
R 3 poule G : Là encore le titre se joue sur un match : Elven-Séné. Les deux équipes sont resté au coude à coude tout au long de la saison et c’est à la dernière journée que tous ce jouera, le hasard du calendrier à fait que les deux équipes vont se départager. Séné doit s’imposer pour terminer premier, Elven possédant une meilleure différence de buts. Reste que ces deux équipes ont un total de points qui sans doute sera suffisant pour être parmi les meilleurs seconds. Pour la descente, les jeux sont faits, Muzillac et La Vraie-Croix rejoignent la D1.
R3 poule H : Bain-sur-Oust ne possède qu’un seul point d’avance sur Guipry-Messac, mais avec une meilleure différence de buts. Les deux équipes reçoivent pour la dernière journée. En bas de tableau, Guer 10 ème n’a qu’un petit point d’avance sur le 11 ème Bain de Bretagne, les deux équipes reçoivent à l’occasion de cette dernière journée de championnat.
'Football ligue. Dernière journée: les jeux sont loin d’être faits' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !