Kayak. Le club de Malestroit en équipe de France

Après avoir décroché le titre de champion de France U18, le 6 mai dernier à Vaires sur Marne, Mathis Chéa obtient sa sélection en équipe de France. Il ira défendre les couleurs de la France au championnat d’Europe qui se déroulera du 28 au 30 juin 2018 à Auronzo en Italie. Il tentera d’obtenir son ticket pour les championnats du monde du 23 au 29 juillet à Plovdiv en Bulgarie. Dès le 28 mai il se rendra à Piešťany en Slovaquie pour une première confrontation internationale.

Il partira avec son coéquipier de club Jérémy Gru (16 ans), qui avait décroché le titre de champion de France, dans la catégorie U17, sur le 1000m et le 500m à Vaires sur Marne les 7 et 8 mai dernier. Il obtient, lui aussi, sa sélection en équipe de France pour le collectif cadet à Piešťany. Très bonne entame de saison pour le jeune malestroyen. Il marque des points d’avance pour une seconde sélection en collectif France en juillet à Poses à la coupe de France. Cette seconde sélection a pour but de mener aux Olympic Hopes en septembre, compétition d’ampleur mondiale.

C’est une immense fierté pour le club de kayak de Malestroit, 100% bénévole, qui se bat toujours pour subsister et ne pas perdre ses locaux. « Espérons que ces bons résultats permettront au club une meilleure reconnaissance de sa valeur », soulignent ses responsables.


Mots clés : ,


'Kayak. Le club de Malestroit en équipe de France' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.