Rugby. Le comité régional est mort, vive la Ligue

 

Tous les clubs de rugby bretons étaient réunis, samedi à Monteneuf pour participer à un évènement historique. Car c’est à Monteneuf que le comité régional de rugby est mort. Pas moins de trois assemblées générales se sont succédées pour entériner la disparition du comité et donner naissance à une nouvelle entité, la Ligue de Bretagne de Rugby. Dans les faits cette évolution ne change pas grand-chose. La Ligue sera toujours la structure fédérant les clubs de rugby de la région Bretagne.

Ce changement entre en vigueur le 1er juillet. D’ici là, le comité continue de gérer le rugby régional mais le président Yvon Colléaux dans son discours de clôture a dressé un bilan optimiste mais lucide sur les enjeux que le rugby breton devra relever dans les mois qui viennent (voir notre vidéo ci-dessous).

Invitée de cette réunion régionale, Marie-Hélène Herry, conseillère départementale, a souligné l’effort consenti par l’assemblée départementale en faveur du rugby dans le Morbihan. Un effort financier d’environ 100 000 euros en faveur des jeunes, des infrastructures et un soutien à plusieurs clubs dont le RC Vannes. Paul Molac quand à lui, député et conseiller régional a fait une révélation. Jeune, il a joué au foot mais par défaut. S’il y avait eu un club à Ploërmel, c’est le rugby qu’il aurait choisi sans la moindre hésitation. Il a souligné l’aide apportée par la région pour permettre l’aboutissement du projet de création d’un centre de rugby d’envergure à Sérent.

Alain Vigier, le président du RCBO, a rendu hommage à l’intérêt manifesté par Sérent au ballon ovale en créant un complexe rugby. « Ca va nous sauver la vie », a dit le président expliquant que les nouvelles installations dont va bénéficier le RCBO vont lui permettre de pratiquer ce sport dans de bonnes conditions et notamment d’assurer la formation des jeunes.


Mots clés :


'Rugby. Le comité régional est mort, vive la Ligue' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.