Début de course mouvementée pour plusieurs participants à la Route du Rhum et notamment pour Erwann Le Roux (FenétreA/Mix Buffet). Après son arrêt à Roscoff dimanche, suite à un problème de safran ayant entrainé une voie d’eau, il a repris la mer un peu avant 3 heures du matin après avoir respecté les 4 heures d’arrêt imposées.
« Sa stratégie n’ayant pas changé, il doit maintenant retrouver le mode course, se préparer au passage des différentes dépressions de lundi et mardi et, préserver toutes ses chances pour la suite de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe », indique son équipe.
L’avarie à laquelle Erwann Le Roux a été confrontée est, sans gravité mais elle est pénalisante : après quatre heures de pit-stop, le skipper a repris la mer mais avec cent milles de delta sur Armel Tripon, leader depuis le coup de canon ! Ces multicoques de 50 pieds sont tous passés par le Sud de Ouessant, par le chenal du Fromveur, dans le sillage des premiers ULTIME.
« C’est un coup dur, mais la route est longue ! », souligne l’équipe d’Erwann Le Roux. La nuit prochaine sera délicate avec l’arrivée d’une dépression assez importante qui va mettre les marins à rude épreuve.
'Route du Rhum. Erwan Le Roux a repris la course' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !