Après des heures d’incertitudes, le scénario s’éclaircit dans la route du Rhum, sur la situation de course des Multi50. Armel Tripon (Réauté Chocolat) est en tête, mais Thibaut Vauchel Camus est reparti et galope à plus de 18 nds. Gilles Lamiré sur La French Tech est repassé en 3eme position. Erwan Le Roux (FentreA-Mix Buffet) est immobilisé aux Açores après avoir été confronté à de nombreux problèmes techniques.
« Erwan Le Roux, skipper du trimaran Multi50 Fenêtré-Mix Buffet, est arrivé ce matin sur l’île Sao Miguel aux Açores. Après plusieurs jours de navigation avec un pilote automatique défectueux puis carrément sans, Erwan Le Roux est arrivé au Port de Ponta Delgada fatigué et soulagé de retrouver son équipe technique », indique son équipe.
Les prochaines heures vont être consacrées à la réalisation d’un diagnostic complet du bateau, Erwan ayant fait face à de nombreux problèmes techniques et électroniques depuis son départ. Pour le skipper morbihannais, l’objectif est avant tout de se reposer après ce début de course éprouvant.
« Sur cette Route du Rhum, on a vécu des jours pas simples. De mémoire, je n’avais jamais rencontré des conditions de mer aussi épouvantables, avec des vagues aussi croisées et désordonnées. D’habitude, après un passage de front, on sait qu’on a six heures un peu difficiles et qu’ensuite, ça passe, mais là, ça a duré, duré… Ça n’en finissait pas. Dans ce type de conditions, le moindre problème mécanique devient insupportable et j’avoue que les dernières 24 heures de mer ont été très compliquées sans pilote, sans affichage, sans rien… J’ai d’ailleurs failli me mettre sur le toit plusieurs fois. Maintenant que le bateau est à Ponta Delgada, Adam (Currier, le boat captain, ndlr) répare toutes les bricoles mécaniques et procède à un check-up complet du bateau. Il y a un peu de boulot sur le chariot de grand-voile, sur les sièges de barre qui se sont déboulonnés… Stéphane (Kastler) remet en état le panneau d’écrans de la table à carte qui a volé et le pilote. Je repartirai en course si possible mais tout va, bien sûr, dépendre de nos capacités à pouvoir réparer. Mon moral ? Disons que le petit soulagement que je ressens d’être arrivé à terre après deux derniers jours de galère cache un peu mon immense déception », a déclaré Erwan à son arrivée à Ponta Delgada ce matin.
'Route du Rhum. « L’immense déception » d’Erwan Le Roux' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !