Lors du championnat départemental de cross du Morbihan qui s’est déroulé dimanche à Questembert, la course des juniors s’est élancée à 14h40 avec déjà au bout de la longue ligne droite du départ, les principaux favoris pointés à l’avant. Pas question ici de se laisser surprendre car les 5200 m du parcours seront avalés en un peu plus de 18 minutes seulement.
Valentin Busson , le garçon de Bohal licencié désormais à l’ Athlétisme Pays de Vannes après des débuts sous les couleurs de l’Escapade de Malestroit était déçu de n’avoir pas pu conserver son titre départemental hier à Questembert (2ème). La faute à une blessure au genou qui l’a forcé au repos durant 1 moi et demi. Questembert était en quelque sorte une reprise à la compétition, alors finalement se contenter de la seconde marche n’est pas si mal. Dans 15 jours à Yffiniac (22) lors du régional Valentin aura de bien meilleures sensations avec l’envie de prouver qu’il est bien le patron dans le Morbihan chez les juniors.
Le titre est finalement revenu à son co-équipier Jean Louis Bouric qui a su profiter de l’occasion avec pour principal adversaire Louis Marie Touzé (Escapade de Malestroit). Le protégé de René Février avait fort à faire car isolé à l’avant de la course face aux attaques répétées des deux Vannetais (Busson et Bouric). Louis Marie Touzé accédera pourtant à la 3ème marche du podium à seulement quelques longueurs du vainqueur. L’escapade de Malestroit s’est illustrée dans cette catégorie avec une belle médaille de bronze, mais aussi avec le bon comportement de Antonin Cogard (13ème) lequel découvre le cross, ainsi que Antonin Séné (27ème).
Retrouvez les résultats complets de ce cross en cliquant ici
'Questembert. Championnat de cross: les locaux brillent chez les juniors' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !