CYCLO-CROSS. A PONT-CHATEAU, un podium 100% Belge chez les Elites Hommes

On savait Les Belges très forts avant le coup d’envoi que de cette 8ème manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross qui s’est déroulée ce dimanche après-midi à Pont-château et ce sont bien eux qui ont animé la dernière compétition de la journée. Le champion du monde en titre Wout Van Aert n’a pas manqué ce rendez-vous en s’offrant la victoire au sprint devant le champion de Belgique et leader jusqu’ici de cette Coupe du Monde, un certain Toon Aerts

Le circuit de Pont-Château très sec et donc rapide a offert au très large public un vrai suspens car devant ils étaient encore 6 coureurs à prétendre à la victoire à moins de 2 tours de l’arrivée Un peu plus loin derrière, les Français avec Mattheu Boulo et Françis Mourey résistaient bien et auraient même pu jouer un top 10 en Loire-Atlantique. Matthieu Boulo toujours malchanceux depuis le début de saison a une nouvelle fois connu les pépins en perçant de la roue arrière à la mi-course. Avec sa belle prestation à Pont-Château, Matthieu Boulo peut encore espérer une qualification pour le mondial au Danemark dans 15 jours. En remportant cette épreuve, Wout Van Aert devient le nouveau leader de cette Coupe du Monde qui s’achèvera le week-end prochain au Pays-Bas.

La grande satisfaction de la journée coté Français est la seconde place obtenu par Antoine Benoist qui poursuit sa progression sur le plan international.

Classement des Elites Hommes (cliquez ici)

Classement Dames (cliquez ici)

Classement Junior (cliquez ici)

Classement moins de 23 ans Hommes (cliquez ici)

 


Mots clés : ,


'CYCLO-CROSS. A PONT-CHATEAU, un podium 100% Belge chez les Elites Hommes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.