Ploërmel. Moisson de médailles pour les Archers de la Table ronde

Ce week-end des 26 et 27 janvier 2019, s’est déroulé le championnat départemental de tir à l’arc à Kervignac, auquel ont participé les archers de la Table Ronde de Ploërmel. Un week-end qui leur a été très profitable.
Le samedi 26 janvier, ont concouru les jeunes et les archers bare bow (arc nu), dont 5 de Ploërmel : Suliane et Frédéric Chevalier (séniors bare bow) pas encore remis de la grippe, Ronan Pelletier (minime), Alexandrine Picou (cadette), Morgane Guevel (junior). Malgré un problème d’arc vite résolu, Ronan remporte haut la main la médaille d’or. Après un duel acharné où s’est installé le suspense, Alexandrine repart avec la médaille d’argent. Rattrapée par la fièvre, Suliane s’incline en finale et termine avec l’argent. Morgane crée la bonne surprise avec sa médaille de bronze.
Dimanche 27 janvier, c’était au tour des 10 séniors arc classique et arc à poulie sélectionnés du club de Ploërmel d’entrer en scène. Après une journée de tirs, David Kerneur (sénior 2 en poulie) et Michel Burel (sénior 3 en arc classique) deviennent champions départementaux dans leur catégorie respective. Josette Duval ramène la médaille d’argent et l’équipe féminine ploërmelaise termine à la 2ème place.
Tous les archers de la Table Ronde ont donné le meilleur d’eux-même pendant ce week-end de compétition. Le prochain rendez-vous de tir à l’arc sera les championnats régionaux individuels et par équipes en février.


Mots clés : ,


'Ploërmel. Moisson de médailles pour les Archers de la Table ronde' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.