En dépit de l’ambiance estivale qui incitait plus aux activités extérieures et de la période des vacances scolaires, la journée portes ouvertes organisées par le club de handball le Carnyx HBC a attiré du monde. De nouveaux visages venus participer à divers ateliers permettant de s’initier à la pratique de ce sport d’équipe, avant un match de gala opposant dans la soirée le Carnyx HBC au cercle Paul Bert de Rennes.
Mais pourquoi le Carnyx HBC, un club nouvellement crée à Saint-sur Oust a-t-il organisé cette journée découverte du handball à Guer? Ce n’est pas seulement l’opportunité de bénéficier des installations d’une grande ville. Gérard Jobin à l’origine de la création du club de Saint-Martin ne ménage pas ses efforts pour développer son club qui même s’il part de zéro bénéfice de la jeunesse et de l’enthousiasme de l’équipe qui l’entoure. Gros effort de promotion, animations à répétition… le Carnyx HBC creuse son nid et regarde vers le haut…
Gérard Jobin ne s’en cache pas. Il aimerait que son nouveau club, prenne une dimension intercommunale, et devienne le club de handball de l’OBC. Il le sait, ce dimensionnement s’inscrit dans la logique de mutualisation et d’optimisation à laquelle aspire les nouvelles intercommunalités. Et comme, ce club est tout nouveau, autant se mettre au diapason de la nouvelle organisation territoriale. Une stratégie qui par ailleurs pourrait faciliter l’obtention de subventions et donc donner au club les moyens de ses ambitions.
A noter que samedi prochain 2 mars, le Carnyx HBC recevra La Gacilly à Saint-Martin-sur-Oust.
'Guer-Saint Martin. Handball: Le Carnyx affiche des ambitions intercommunales' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !