Cyclisme. Le Véloce Vannetais paré pour 2019 !

Des pré licenciés aux élites, en passant par les partenaires et les élus, il ne manquait pas grand monde pour la présentation officielle du Véloce Vannetais Cyclisme version 2019. C’est au « QG », la nouvelle salle des sports de Grand-Champ que s’est déroulé cet événement, une semaine avant le départ de la « Route Bretonne « qui partira du même endroit le 3 mars prochain. Plus de 350 personnes ont répondu à l’invitation des dirigeants du club, pour découvrir le nouveau maillot du club et le visage des presque 200 licenciés du club phare du Morbihan sud.

Club formateur par excellence, le Véloce Vannetais Cyclisme accueille des compétiteurs de tout âge et dans toutes les disciplines du cyclisme traditionnel : route, piste et cyclo-cross. Fort de ses 19 médailles nationales en 2018, le club fonde de solide espoirs pour la saison 2019, notamment au travers de ses féminines et de ses cadets et juniors qui devraient briller au plus haut-niveau. Parallèlement, le club reste un organisateur d’épreuves sur son territoire et contrôlera cette année des courses à Marzan, Plescop, Péaule, Elven, Grand-Champ, Muzillac et Vannes, où va renaitre le célèbre Grand-prix le 12 juillet prochain.

Le week-end dernier sur les routes de Marzan, les Vannetais étaient déjà dans tous les coups avec au résultat, 1 victoire en Pass D3-D4 au mérite de Ludovic Jéhanno. Yvonnick Le Bot soit le responsable des juniors, partenaire du club (Lemée TP) et même coureur en Pass D1-D2 est monté quant à lui sur la 3 marche du podium. Quant à Louis Le Galudec qui sort tout juste des rangs cadets, il s’est permis de jouer les premiers rôles à Marzan en attaquant dès les tous premiers coups de pédales. Le jeune athlète a tenu bon les 90 km au sein du groupe d’échappés en terminant 7ème aux cotés de son camarade de club Maxime Tintinger (5ème). Et dire que le vainqueur du jour, Thibault Lavenant (UC Alréenne) portait l’an passé les couleurs du Véloce Vannetais !

Bon à savoir, le Véloce Vannetais compte dans ses rangs 3 professionnels dont Benoît Vaugrenard, Valentin Madouas et Julien Morice. Chez les Féminines, Coralie Demay est également l’exemple à suivre pour les jeunes puisqu’elle porte les couleurs de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope.

La saison ne fait que commencer mais il faudra compter sur cette jeune équipe qui jouera à domicile ce dimanche 3 mars dans les rues de St Avé.

La liste des licenciés au 18 février


Mots clés : ,


'Cyclisme. Le Véloce Vannetais paré pour 2019 !' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.