Plöermel. Questembert (U11) et Auray (U13) remporte le challenge Mauduit

Des conditions idéales pour cette nouvelle édition du Challenge Mauduit qui s’est déroulé ce samedi sur les terrains du Ploërmel FC. Une petite fraicheur mais un temps sec et ensoleillé et une ambiance très conviviale… Bref c’était une vrai fête du foot jeune à laquelle participaient 32 équipes des catégories U11 et U13 de tout le grand ouest et qui a donné lieu à de belles empoignades. Dans les phases finales, il a fallu avoir recours à la terrible épreuve des tirs au but pour départager les équipes et avec des séries impressionnantes de 18 et 22 tirs!

C’est d’ailleurs aux tirs au but que Questembert s’est imposé en finale des U11 (7-6) face à Bréquigny, Pluvigner se classe 3è. En U13 c’est Auray qui s’impose face à Beignon, Pluvigner terminant 3è.

Sollicitée par le Ploërmel FC, l’association de Missiriac, Axcess Handisport tenait un stand, présentant toutes les possibilités qu’offre le Handisport. C’est d’ailleurs l’objectif d’Axcess Handisport qui organise des actions destinée à sensibiliser les jeunes sur le handicap et la pratique sportive et récolte des fonds pour aider personnes confrontées à des difficultés dans ce domaine.

Le comité handisport du Morbihan a mis à sa disposition un stand et du matériel permettant la pratique d’un sport même en situation de handicap. Handbike, tricycle, fauteuils de basket ou de foot… de nombreux jeunes valides ont pu tester ces matériels très performants. « En fait, ça leur permet de découvrir qu’on peut tout faire même en étant handicapé et cette expérience est aussi une façon de faire tomber certains tabous. Le seul obstacle, c’est le coût de ces matériels », explique Sébastien Rio le président d’Axcess handisport.

Ce stand sera aussi présent demain dimanche pour le trophée des Légendes qui cette fois verra s’opposer des équipe des catégories U14 à U17, toujours sur les terrains du PFC, derrière la piscine.

Ce samedi en fin d’après-midi, lors de la remise des récompenses qui s’est déroulée en présence du député Paul Molac, Jean-Claude Eon, président du PFC a remercié les sponsors et tous ceux qui se mobilisent pour la réussite de ce rendez-vous sportif. Il a rendu hommage à la famille de André Mauduit, à qui ce challenge est dédié et qui était présente.



'Plöermel. Questembert (U11) et Auray (U13) remporte le challenge Mauduit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.