Football (R3). En battant Ploërmel, Guer se place pour la montée

Rien n’est encore joué dans ce championnat de R3, poule H, décidément très disputé. Mais l’équipe des Enfants de Guer a pris une sérieuse option pour le titre et donc la montée en R2 en s’imposant dimanche face au Ploërmel FC (2-0). Un match tendu puisque pour Ploërmel il offrait en cas de victoire, la possibilité de revenir dans la roue du leader.

C’est d’ailleurs le Ploërmel FC qui a plutôt dominé la première partie du jeu. Mais Guer n’a pas laissé échapper une belle opportunité d’ouvrir le score dans une confrontation assez virile qui a débouché sur la distribution de plusieurs cartons jaunes et a même valu une expulsion pour Ploërmel. Les joueurs du PFC ont tout tenté pour revenir au score, mais leurs attaques n’ont pas trouvé les filets du gardien de Guer. Les Enfants de Guer ont finalement profité d’une belle contre-attaque pour donner le coup de grâce.

Cette victoire permet à Guer de conforter sa place en tête du groupe mais avec seulement 6 points d’avance sur son suivant La Gacilly -qui a un match de retard. Les trois dernières journées de championnat s’annonce donc particulièrement disputées, notamment parce que les équipes de bas de tableau ont eux aussi besoin de points pour éviter la descente.

Le suspens continue!

Un moment d’émotion

Avant de débuter le match, les joueurs des deux équipes ont observé une minute de silence à la mémoire de Manu, ce joueur de Ruffiac-Malestroit, décédé tragiquement la semaine dernière dans un accident de la route. Le frère de ce dernier joue également au Ploërmel FC. En raison de ces circonstances dramatiques, l’équipe de Ruffiac-Malestroit, toujours sous le choc, n’a pas joué ce dimanche.


Mots clés : , ,


'Football (R3). En battant Ploërmel, Guer se place pour la montée' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.