Invitée surprise sur l’épreuve cycliste de Questembert soit chez les 3èmes catégories, la multiple championne de France sur piste (11 titres) Coralie Demay n’a pas pris le départ pour faire de la figuration, mais bien pour préparer les prochaines échéances à venir avec notamment le week-end de Plumelec (31 mai et 1er juin), leTour de Bretagne Féminin (du 5 au 9 juin) et pour finir le rendez-vous national sur route fin juin en Loire-Atlantique. A ses cotés sur le circuit de Questembert, une autre championne de France, Charlotte Bravard de la même formation professionnelle. Charlotte Bravard fut de son coté sacrée en 2017 championne de France sur route chez les dames, c’était à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.
Les deux professionnelles sont venues ce week-end se frotter aux hommes sans complexe après avoir été reconnaître dans la semaine le tracé du championnat de France à La Haye-Fouassière (44).
Coralie Demay a bien pris le bon wagon à Questembert en se faufilant dans la bonne échappée à plus de 42 km/h de moyenne tout au long des 90 km à parcourir. Il a fallu une attaque franche de Matthieu Monnerais (SC Malestroit) et de Ludovic Olivier (VS Rieux) pour anéantir toutes chances de victoire dans les 20 derniers kilomètres.
Le public a apprécié l’audace de Coralie Demay licenciée par ailleurs au Véloce Vannetais et que l’on retrouvera le 31 mai au départ de la Classique Morbihan entre Josselin et Plumelec.
'Cyclisme. Questembert: la championne Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine) en démonstration' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !