Football. Reprise sur fond de fricassée pour Ruffiac-Malestroit

Les footballeurs ont déjà repris le chemin des terrains d’entrainement. C’est le cas par exemple du club de Ruffiac-Malestroit qui s’est retrouvé, la semaine dernière sur la pelouse avec déjà un programme chargé. Car traditionnellement, Ruffiac-Malestroit organise à l’occasion de cette reprise, une journée à la fois festive et sportive pour le 15 août (*). C’est la fricassée qui l’an dernier a pris une ampleur exceptionnelle avec la distribution de 1500 repas. Une fréquentation à la hauteur de l’évènement puisque le club fêtait son 50è anniversaire. Pour le coup, le programme de la soirée avait été renforcé avec notamment un feu d’artifice. Un carton! Du coup, cette année, Ruffiac-Malestroit s’inspire des leçons du passé et entend donner à son rendez-vous du 15 août 2019 un relief particulier. Après tout, ce sera le 51è anniversaire du club!

Et du coup, l’idée du feu d’artifice a été conservée. Le club s’attend donc à connaître encore un record d’affluence la semaine prochaine. Les 150 bénévoles qui assureront la cuisson sont hyper-motivés quand aux joueurs, ils sont aussi fin prêts pour assurer le service. Car cette soirée très conviviale est aussi l’occasion pour les supporters de rencontrer ceux qui porteront les couleurs du club toute la saison… Sans oublier le match amical qui en début d’après-midi opposera Ruffiac-Malestroit à La Gacilly.

La saison, elle était aussi au programme de cette reprise, mardi. Les joueurs se sont retrouvés autour de Cyrille Martin le coach pour relancer les automatismes après la pause estivale et une saison qui aura été chargée en péripéties et en émotions. Le décès tragique dans un accident de la route d’un joueur emblématique du club a secoué le monde du football local. Et le club a du se mobiliser pour sortir de la zone de relégation dans les dernières semaines du championnat.

Cette année, Ruffiac-Malestroit repart donc avec des effectifs à la hausse et un objectif simple: assurer le maintien en Régional 3 de l’équipe A le plus vite possible afin de s’épargner une fin de championnat trop tendue. « Ruffiac-Malestroit, c’est un club identitaire. Depuis plusieurs années, il n’y a aucun départ de joueurs pour un autre club. Et cette année, nous enregistrons avec plaisir, le retour de certains joueurs qui avaient arrêté il y a 2-3 ans… », analyse Cyrille Martin. L’équipe B -qui évolue en D2- sera l’objet de toutes les attentions avec un objectif ambitieux: terminer la saison dans les 5 premiers. « Nous allons travailler sur la régularité du niveau de jeu et de l’investissement des joueurs… », indique Cyrille Martin.

Mais Ruffiac-Malestroit, c’est aussi -et peut-être surtout- une ambiance et un état d’esprit plus que convivial. C’est une véritable « famille » qui aime se retrouver et qui diffuse cet esprit de groupe à l’extérieur comme le montre la mobilisation des supporters le dimanche après-midi pour encourager leur équipe. Une osmose et une solidarité qui font d’ailleurs bien des envieux…

 

(*)A 15 heures, match amical : Ruffiac-Malestoit/La Gacilly

A partir de 19 heures sur le terrain de Ruffiac, derrière la salle polyvalente fricassée -ou boeuf gros sel- pour les adultes, repas enfants: jambon, chips dessert. Repli dans la salle polyvalente en cas d’intempéries.

Soirée dansante animée suivie d’un feu d’artifice.

 



'Football. Reprise sur fond de fricassée pour Ruffiac-Malestroit' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.