Pour la 7ème fois de son histoire, le circuit de Lohéac accueillait ce week-end une manche du championnat du monde de Rallycross (WRX) et comme toujours, le public estimé à 75 000 passionnés de sport automobile, a apprécié les diverses compétitions, accompagnées du show des deux Rafales de l’Aéronavale de Landivisiau venus diversifier le spectacle durant quelques minutes. Ceci, juste avant le dernier rush des pilotes encore en course pour les demi-finales et finales.
Invité d’honneur de cette 43ème édition, le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault qui s’est offert un tour de piste devant la foule. Le champion Breton a assisté aux diverses confrontations de ce championnat du monde de Supercars ou même championnat d’europe Supercars et Super 1600. Près de 800 bénévoles se sont activés autour du président de l’organisation Patrick Germain. Une parfaite réussite qui fait de Lohéac sans doute la plus belle compétition mondiale de la discipline.
La suprématie des Suédois ne fait aucun doute dans le monde du Rallycross puisqu’à 16h50 on retrouvait sur les plus hautes marches du podium les deux frères Hansen (Timmy 1er, et Kévin 3ème sur Peugeot 208) au milieu sur la 2ème marche un autre compatriote nordique, Anton Marklund (Renault Mégane). Le Norvégien Andreas Bakkerud (Audi S1) qui ne termine que 5ème à Lohéac occupe la tête de ce championnat, juste devant les deux frères Hansen ex-aequo à 2 points du leader. Le suspens reste donc entier.
Plus que 2 manches dans ce championnat du monde à disputer sur les 10 au total. Il s’agira de la 9ème manche à Riga en Lettonie les 14 et 15 septembre. L’ultime compétition se tiendra au Cap en Afrique du Sud les 9 et 10 novembre.
'Rallycross. Championnat du monde (WRX) à Lohéac: les suédois sur le podium' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !