Les trois nageuses de l’UNP (union des nageurs ploermelais) spécialistes de longue distance et d’eau libre Maëla Moison, Fanette et Lison Heuzé sont allées jouer les troubles fêtes ce week end à Craon, dans les pays de la Loire.
Elles avaient décidé de participer au 5000 m, l’épreuve reine de la compétition et avaient même recruté une amie : Claudie Laborie (du CPB Monopalme) pour compléter leur relais féminin du 4x500m.
L’eau était froide par ce dimanche pluvieux mais les filles se sont vite mises dans la course.
Leur relais, seule équipe exclusivement féminine de la compétition a eu du mal à rivaliser avec les garçons les plus rapides, elles se classent tout de même 5è au général !
Le relais leur ayant permis de bien prendre leurs marques dans le plan d’eau, l’après-midi, elles ont pu s’exprimer pleinement dans un 5000 m remporté au final par une Choletaise.
« Nos filles très impliquées et désormais expérimentées font un carton plein derrière la première puisque Maëla est deuxième, Fanette finit troisième et sa sœur Lison termine quatrième! Une belle course d’équipe et un superbe classement final pour nos filles de l’Union des Nageurs Ploërmelais qui se régalent en plein air avant de retourner dans les bassins fermés pour la saison froide ! Un grand bravo pour vos podiums répétés tout au long de la saison d’eau libre », commente l’encadrement du club ploërmelais.
'Natation. Encore un trio groupé des ploermelaises' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !