Cyclo-cross. Championnat de Bretagne: Matthieu Boulo ne craint personne

Après avoir remporté le cyclo-cross de Cruguel le samedi 30 novembre dans des conditions difficiles avec le froid et la pluie durant toute l’épreuve, Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) est désormais concentré sur le grand rendez-vous du week-end, à savoir, le Championnat de Bretagne de Cyclo-cross qui va avoir lieu en terre Finistérienne à Gouesnou. Ce sera donc ce dimanche 8 décembre. Alors, on oublie 2018 avec la contre performance du Championnat Régional à Camors (2ème) dû à la fatigue accumulée lors des manches de Coupe du Monde. Depuis Matthieu Boulo a écarté de son programme de compétitions cette année, ce qui semble plutôt bien lui réussir !
Il est annoncé comme le grand favori pour ce maillot à hermines lui qui réalise une saison quasi parfaite avec 14 succès enregistrés jusqu’à présent sur 17 épreuves disputées. A rajouter aussi sa remarquable 3ème place acquise lors de la 2ème manche de la Coupe de France à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Mais dimanche sur le circuit tracé à ‘ l’ancienne’ selon les propres mots de Matthieu Boulo, il y aura de la bagarre avec notamment la présence du champion d’Europe Espoirs Mickaël Crispin (Team Chazal-Canyon-3G Immo) ou encore de Almenzo Benoist (EC Quévinoise) auteur lui aussi d’une très belle saison dans les sous-bois cet hiver. « Je sais que Mickaël Crispin est un homme de championnat » Alors autant prendre les choses au sérieux dès le départ même si pour Matthieu Boulo l’objectif principal de la saison reste le championnat de France qui se tiendra le dimanche 12 janvier à Flamanville.

A Gouesnou, Matthieu Boulo ne craint personne !

Joint par téléphone à 48 heures du grand rendez-vous, le Guyomardais ne se met pas la pression après s’être entraîné normalement cette semaine « Dimanche matin, j’irai faire comme d’habitude 2h de déblocage sur la route, puis je prendrai la route de Gouesnou. C’est un circuit que je connais bien pour y avoir gagné une fois et fini 2ème. J’ai visionné le circuit en vidéo et apparemment il est similaire à ce que j’ai connu dans le passé avec des montées et des descentes, c’est un circuit complet » explique celui qui a été sacré champion de Bretagne à 5 reprises dont 3 fois chez les Elites. Quant à la météo de dimanche « Je sais m’adapter aux mauvaises conditions » Conclut le grand patron du cyclo-cross en Bretagne jusqu’ici.
Réponse ce dimanche après 16h20 !


'Cyclo-cross. Championnat de Bretagne: Matthieu Boulo ne craint personne' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.