Les organisateurs des Foulées de Questembert (Office Municipal des Sport s de Questembert) ont scruté à maintes reprises les bulletins météorologiques avant de donner finalement le coup d’envoi de la manifestation qui s’est déroulée ce dimanche après-midi. La tempête Ciara a sans aucun doute intimidé plusieurs concurrents car ils n’étaient que 139 inscrits au départ du 10 km. Une participation bien moindre que les années précédentes avec un record de 500 athlètes, il n’y a pas si longtemps de ça. La faute ici à une météo chaotique mais aussi au choix d’une date intercalée entre les grands rendez-vous de cross country comme par exemple le Pré France qui se tiendra dans une semaine à Carnac. Rassurez vous, le 20 décembre 2020, les Foulées de Questembert retrouveront leur date à succès.
Pour autant, la course était bien maintenue dans ces conditions difficiles et dès le coup d’envoi qualifié de très rapide, quelques coureurs se détachaient à l’image du triathlète de Coetquidan à savoir Thimothée Augeul, accompagné de Yoann Lucas (Sobhi Sport Vannes ) et Bertrand Matthieu (Vannes). Le trio de tête se jaugeait jusqu’au 7ème km, moment choisi par le garçon de Péaule Yoann Lucas, lequel accélérait au sommet de la dernière côte du circuit avant de s’en aller chercher la gagne en solitaire. Coté Dames, Gaelle Salffray (St Nazaire) déjà vainqueur à Questembert dans le passé t s’est illustrée à nouveau cet après-midi devant Solène Guillemet (ACRLP) et Gwenaelle Guillou (Quimper)
Dimanche prochain, le monde de la course à pieds se donnera donc rendez-vous à Carnac pour un événement de haut niveau. Il s’agira du Pré-France de Cross Country où les meilleurs athlètes Bretons et même locaux se confronteront aux Normands. Un dernier test avant le France qui aura lieu à Montauban les 6-7 et 8 mars.
'Questembert. Les 39è Foulées pour Yoann Lucas' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !