Marzan accueillait ce dimanche après-midi la première épreuve cycliste officielle dans le Morbihan. Au programme deux épreuves destinées dans un premier temps aux Pass’Cyclistes, puis à 14h45 , c’est un imposant peloton de 170 coureurs qui s’est élancé sous le crachin pour les 2 et 3èmes catégories et juniors.
L’épreuve toujours animée on le sait à Marzan sur un circuit roulant de 8,1 km et ses 11 tours à parcourir mais aussi très exposé au vent comme aujourd’hui a sacré un futur grand espoir du cyclisme Français. Et contrairement aux autres années, ce n’est pas au sprint que tout s’est réglé. La faute ici à Eddy Le Huitouze (EC Pluvignoise) lequel s’est offert un raid en solitaire de plus 30 kilomètres avant de s’imposer au terme des 90 km de l’épreuve. A 16 ans (bientôt 17 ans le 3 avril ), le multiple champion de France sur piste était bel et bien intouchable face à tous ses adversaires. Il faut dire que le jeune Pluvignois bénéficie des conseils ô combien précieux de Benoît Vaugrenard, jeune retraité professionnel de chez Groupama-FDJ. En attaquant d’aussi loin, seul face à tous, Eddy Le Huitouze s’est quelque peu trompé sur la distance restante, pensant même qu’il ne restait plus que 2 tours à effectuer, hors ici le compte tour indiquait bien 3 tours. Cependant avec une trentaine de secondes de bonus durant son périple, le jeune champion a bien résisté au retour du groupe de contre.
Au départ de la Melrandaise samedi prochain ! Et oui, c’est sous les couleurs de l’équipe de Bretagne que Eddy Le Huitouze prendra part à la Melrandaise le samedi 29 février, et ce, parmi le gratin des élites Bretons. S’en suivra la période des épreuves Fédérales Juniors où il aura vraisemblablement la pancarte dans le dos.
'Cyclisme. Marzan: le grand numéro de Eddy Le Huitouze' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !