Ce dimanche 1er mars, la Route Bretonne s’élancera pour la deuxième année consécutive de Grand-Champ (auparavant c’était La Gacilly). Le coup d’envoi de l’épreuve ouverte aux élites1 et 2 sera donné à 13h15 par le parrain cette 40ème édition à savoir Benoît Vaugrenard.
Après avoir effectué 113 km sur le coup de 16h30, le peloton fera son entrée sur le circuit final de Saint Avé où 7 tours de 5.5 km seront à accomplir. L’an passé, le Costarmoricain Alexis Renard s’était illustré en s’imposant au sprint parmi un groupe d’échappés. Depuis Alexis Renard a rejoint les rangs professionnels (Israël Start -Up Nation) Cette année, au coeur du peloton quelques coureurs locaux seront au départ à Grand-Champ, à l’image du cyclo-crossman Matthieu Boulo et du garçon d’Augan Baptiste Monnerais (VCP de Dinan). Ce dernier fut vainqueur le week-end passé dans les Côtes d’Armor à Plestin Trigavou. A rajouter, le Marcelais Baptiste Mosin (OC Locminé), lequel est tout juste sorti des rangs juniors et découvrira à cette occasion le haut niveau amateur.
Mais pour gagner à Saint Avé, il faudra compter sur les formations du VCP Loudéac, soit 12 éléments alignés dont le prometteur Axel Laurance. Face à eux une opposition de poids avec Sojasun Espoirs -ACNC dont le sprinteur Jason Tesson qui s’était illustré en 2019 lors des Boucles Guégonnaises. Arrivée de la Route Bretonne prévue après 17h00.
En ouverture dans les rues de Saint Avé, c’est un imposant peloton de 141 coureurs(3ème cat, juniors et Pass°) qui animera le début de l’après-midi. Départ à 13h30 pour 13 tours de 5.5 km.
'Cyclisme. La 40è Route Bretonne dimanche entre Grand-Champ et Saint Avé' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !