Cyclisme. A Grand-Champ, Démare était bien le plus fort

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) était annoncé au départ de ce championnat de France de cyclisme professionnel comme étant le grand favori de l’épreuve longue de 237 km. C’est mission accomplie pour le sprinteur numéro 1 Français qui a eu fort à faire dans le final, notamment pour résister aux attaques prévisibles de Julian Alaphilippe (Deceunink-Quick Step). Ce dernier, grand animateur dans les 5 derniers kilomètres a bien failli finir en solo mais c’était sans compter sur la grande forme actuelle de Démare, emmenant dans sa roue un autre sprinteur redoutable en la personne de Bryan Coquard (B&B Hotels-Vital Concept). Les deux hommes sont parvenus à rejoindre juste avant la flamme rouge Julian Alaphilippe. C’est donc dans un sprint entre ces 3 valeurs sûres du cyclisme Français que s’est joué le titre. Arnaud Démare le plus rapide sur le papier s’offrait ainsi un 3ème titre national sur route chez les pros.
Le très nombreux public « masqué » présent à Grand-Champ a pris plaisir à suivre toute la course en direct et sur écran géant avec les commentaires de Daniel Mangeas et de Damien Martin. Ce championnat de France s’est déroulé sur un rythme très élevé alors que beaucoup pensaient voir une course bridée par la formation Groupama-FDJ dans l’espoir d’emmener leur leader dans un sprint massif à l’arrivée. Finalement le circuit de 18,3 km de Grand-Champ a offert un très grand spectacle durant ces 3 jours de compétitions avec en prime un plateau de qualité. On le sait, la Bretagne accueillera le départ du Tour de France 2021 de Brest, alors Grand-Champ pourrait bien voir défiler dans ses rues le passage de la Grande Boucle. Les bruits circulent déjà !
A l’issue du protocole, une annonce a été faite par la Fédération Française de Cyclisme quant à l’organisation des prochains championnats de France de cyclisme sur route. C’est la ville d’Épinal dans les Vosges qui prendra le flambeau après Grand-Champ.

RTE FRANCE ELITE

Mots clés : ,


'Cyclisme. A Grand-Champ, Démare était bien le plus fort' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.