Cyclisme. Boucles de l’Oyon: classements, résumé, photos et vidéos

Ils étaient ce dimanche 30 août pas moins de 200 coureurs au départ de l’épreuve des Boucles de l’Oyon à la Telhaie en Guer, soit ici le maximum de cyclistes autorisés à porter un dossard dans un peloton. On le sait, rares sont les épreuves en cette triste époque à relever le défi d’organiser une course cycliste, tellement les contraintes administratives, financières ou concernant les bénévoles sont rendues encore plus difficiles depuis quelques mois. Le Comité des fêtes de la Telhaie a comme toujours assuré et le nombreux public venu de toute la Bretagne ne peut que réjouir le président de l’organisation, un certain Marcel Joly.

A 14h30, les cyclistes se sont élancés dans la campagne de Guer et déjà le rythme était élevé soit à plus de 42km/h de moyenne. La nervosité du peloton n’aura pas permis aux fuyards dont faisait partie le jeune Sérentais encore junior; Pierre Thierry (OC Locminé) d’aller rechercher une victoire à panache. L’échappée composée d’une petite dizaine de coureurs était reprise avant d’entrer sur le circuit final de La Telhaie. Restait dès lors 8 tours à accomplir sur ce difficile circuit baptisé Cyrille Guimard.

Un duo se détachait dans le final avec Florian Auberger (Loire et Sillon Cyclisme) accompagné dans sa roue du junior Finistérien Robin Cann (Team Sportbreizh). Les deux hommes ne seront jamais revus et le fair-play du vétéran Florian Auberger permettait à Robin Can d’aller chercher une belle victoire encourageante, soit à une semaine du Tour du Morbihan Juniors à Hennebont. Le jeune athlète venu de la région de Brest a largement bénéficié du travail de fond dans les derniers kilomètres de son compagnon d’échappée. En effet, Florian Auberger deuxième de l’épreuve à la Telhaie était une figure emblématique de la spécialité dans les années 2009-2011 sous les couleurs de Hennebont Cyclisme. A cette période, il enleva plusieurs titres de champion de Bretagne du contre-la-montre chez les élites. Après quelques années de retrait et une expérience dans le triathlon, Florian Auberger originaire de Saint Nazaire retrouve les sensations sur le vélo. Pour la place de 3é sur ces Boucles de l’Oyon c’est IIian Guern (Team Sportbreizh) qui règle au sprint le groupe de contre attaque devant le Vannetais Ludovic Morice.

A revivre en vidéo:

L’arrivée de la course cadets en cliquant ici

Les derniers kilomètres des boucles de l’Oyon en cliquant ici

classement 3eme la telhaie classement cadet la telhaie


Mots clés : ,


'Cyclisme. Boucles de l’Oyon: classements, résumé, photos et vidéos' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.