Cyclisme. Dimanche à Questembert, un hommage à Franck Kerdudo

Ce dimanche 27 septembre le club de l’Amicale Cycliste de Questembert associé à l’équipe des motards de l’ABEC56 organiseront toute la journée plusieurs épreuves cyclistes, tout en gardant en mémoire l’un de leur grande famille, le regretté Franck Kerdudo, disparu trop vite à l’âge de 51 ans en avril dernier. Le circuit du Rhé long de 4,6 km que les cyclistes emprunteront à plusieurs reprises sera une belle occasion de rendre hommage au Questembertois qui fut dans le passé à deux doigt de devenir professionnel.

Les compétitions débuteront dès 9h30 par la catégorie des Pass’Cyclisme, où ils seront au nombre de 125 engagés.

La compétition reprendra le dessus à 13h30 avec l’épreuve réservée aux jeunes athlètes de la catégorie des Minimes (56 partants).

La course la plus excitante pour le public sera bien celle de 15h30 où les 115 coureurs de 3èmes catégories, juniors ou Pass’Open devront en découdre sur ce circuit très rapide et parfois exposé au vent, l’ennemi numéro un des cyclistes. Le plateau sera de qualité une fois de plus lorsque l’on se réfère ici aux deux juniors du Team Sportbreizh venus tout spécialement du Finistère avec Robin Cann (récent vainqueur à la Telhaie) et son compatriote Owen Musset vainqueur le week-end dernier à Plobanalec (29). A noter dans le peloton la présence d’une professionnelle du Team Arkéa-Samsic à savoir Typhaine Laurance qui fut souvenez-vous la grande animatrice des derniers championnats de France Dames à Grand-Champ. Alors qui sera en mesure de succéder à Matthieu Monnerais (SC Malestroit) ? Réponse dimanche soir !


Mots clés :


'Cyclisme. Dimanche à Questembert, un hommage à Franck Kerdudo' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.