Seule épreuve à se disputer en Bretagne ce week-end, le traditionnel cyclo-cross de Questembert tracé autour de l’étang de Célac fera le plein d’engagés avec de plus, un plateau de qualité. La première manche de la Coupe de France devait se tenir à Vittel tout le week-end mais a finalement été annulée en raison de la crise sanitaire préoccupante dans les Vosges. Alors pour l’Amicale Cycliste de Questembert organisatrice de cette manifestation pour la 12ème année, le malheur des uns fait le bonheur des autres, si bien que quelques têtes d’affiche engagées normalement à Vittel se retrouveront demain au départ à Questembert. C’est le cas de Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) qui depuis l’ouverture accumule les victoires. L’an dernier, il s’était déjà imposé devant le nombreux public de Questembert. A noter aussi chez les élites, la présence du champion de France espoirs en 2017, à savoir Tony Périou (VCP Loudéac), lequel a décidé de revenir à la compétition après une coupure de plusieurs mois. A savoir que l’épreuve de Questembert fait partie de la Coupe du Conseil Départemental.
Pas moins de 4 épreuves vont donc se succéder à partir de 12h45 en ce qui concerne les écoles de cyclisme pour s’achever par l’épreuve des élites à 15h40 où 114 engagés seront alignés au départ, un record !
La saison dans les sous-bois est belle et bien lancée avec de très beaux rendez-vous en perspective dans le Morbihan avec notamment la 2ème manche de la Coupe de France à Quelneuc (14 et 15 novembre) mais aussi le championnat de Bretagne à Cruguel, ce sera le 6 décembre.
Le programme :
12h45 : École de Cyclisme
13h40 : Minimes
14h30 : Cadets – Dames – Juniors
15h40 : Espoirs- Seniors
'Cyclo-cross. Questembert: un plateau relevé à l’étang de Célac' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !