Le Costarmoricain originaire de Uzel Antoine Huby (Cross Team Legendre) a surpris les favoris dans la course des espoirs qui marquait le début de ces championnats de France de cyclo-cross à Pont-Château. Ce dimanche 10 janvier sur le circuit roulant de Coët-Roz, celui qui porte désormais les couleurs de l’équipe pro, managée par Steve Chainel a pris la course à son compte, en attaquant d’entrée de jeu. Au terme des 50 minutes réglementaires de l’épreuve, Antoine Huby a même pris le temps de savourer un nouveau titre national après celui conquis chez les cadets en 2017 à Lanarvily , puis chez les juniors en 2019 à Besançon.
Il faut dire qu’au départ de ce championnat disputé à huis clos, Antoine Huby a bénéficié du marquage au sein du groupe de contre lancé à sa poursuite.
Le grand battu de la journée chez les espoirs étant Joris Delbove (Team Sineo-Graal-Bjorka), lequel devait se contenter de la médaille d’argent malgré une belle remontée en toute fin de course. « Mon seul regret est d’avoir laissé filer Antoine au début de la course. Je n’étais pas au mieux lorsqu’il a attaqué et par la suite c’était compliqué pour moi d’aller le chercher avec l’équipe d’Antoine omniprésente lorsque j’attaquais » Des propos recueillis après course par Joris Delbove, quelques peu déçu de terminer à la plus mauvaise place en quelque sorte.
De son coté, Antoine Huby avait bien préparé son championnat de France en participant à plusieurs épreuves en Belgique avant son déplacement à Pont-Château « J’ai tenté ma chance et ça a fonctionné. Pour le mondial je donnerai le meilleur de moi-même » expliquait le champion de France espoirs qui a même fait pleurer à son arrivée le sensible Steve Chainel pour qui tous ces jeunes forment l’avenir de la discipline dans les sous-bois.
Les mondiaux se dérouleront à Ostende en Belgique (30-31 janvier) sur un parcours qui n’aura rien à voir avec celui de Pont-Château puisque le sable sera le nouveau terrain de jeu des crossman.
COM8-RES-ESP
'Cyclo-cross. Championnat de France espoirs: le breton Antoine Huby au top' n a pas de commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !