Malestroit. Douze kayakistes sélectionnés pour les championnats de France

Le podium K4 : Mathis Chéa, Kilian Le Gouestre, Pierre-Louis Mayet et Gregoire Oillo
Le podium K4 : Mathis Chéa, Kilian Le Gouestre, Pierre-Louis Mayet et Gregoire Oillo

Voici les résultats des jeunes du canoë-kayak de Malestroit aux sélectifs d’Orléans pour le championnat de France :

-En K1 femme 5000 mètres cadette: Gisèle Passin:10ème.

-En K1 homme 5000 mètres cadet (55 concurrents): Kilian Le Gouestre 13ème (sélectionné pour le championnat de France), Mathis Chéa 16ème (sélectionné pour le championnat de France), Pierre-Louis Mayet 18ème (sélectionné pour le championnat de France). Adam Chatel 29ème, Grégoire Oillo 39ème, Kilian Le Magorec 49ème.

-En K1 homme junior (35 concurrents): Maxime Philoppot 11ème (sélectionné pour le championnat de France), Valentin Ramel 32ème.

– En K1 sénior homme (55 concurrents): Vivien Coeffec 30ème ( manque la sélestion pour 4 secondes). Etiènne Michel 38ème. mathieu Philippot 40ème; Vianney Le Gouestre 42ème.

-En équipage, le K4 5000 mètres homme cadet: Mathis Chéa, Kilian Le Gouestre, Pierre-Louis Mayet et Gregoire Oillo: 1er, ils terminent dans le top 10 de la course ou ils courraient avec des juniors et des séniors avec une soixantaines d’équipages. Ce résultat est très encourageant et prometteur pour le championnat de France.

-En K2 sénior, Vivien Coeffec et Vianney Le Gouestre pour le premier équipage, et Etiènne Michel et Mathieu Philippot pour le second équipage, sont qualifiés pour le championnat de France.

-En K2 junior l’équipage composé de Maxime Philippot et valentin Ramel est sélectioné pour le championnat de France;

Le Championnat de France aura lieu du 4 au 6 avril à Charleville Mézières dans les Ardennes, 12 athlètes du club de Malestroit sont sélectionnés. « C’est une très belle performance pour notre petit club », commente Serge Guimard.


Mots clés : , ,


'Malestroit. Douze kayakistes sélectionnés pour les championnats de France' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.