Ploërmel-Questembert. Plus de 300 rollers sur la Voie Verte

DSC_2694

Les organisateurs de la Gallo Rollers, c’est à dire l’association pqrpp (pieds qui roulent dans le pays de Ploërmel) ont donc réussi à accroître encore un peu plus le succès de leur grande manifestion annuelle. Environ 330 adeptes du rollers se sont donnés rendez-vous sur la place de la Gare à Ploërmel pour participer aux différentes épreuves qui leur étaient proposées. Il y en avait pour tous les goûts et surtout tous les niveaux : des plus aguerris qui se lançaient sur la course de 110 km aux néophytes qui se sont contentés des 18 km en passant par les 66 ou 40 km. Et tout ça sous le regard attentif d’un spectateur surprise, Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel, « venu voir comment ça se passait » (voir la vidéo). Une visite qui a ravi les organisateurs, lesquels n’ont pas manqué de souligner l’aide importante que leur a apporté, pour la première fois, la mairie.

Autre témoin du succès de cette randonnée verte, Christine Pradère, conseillère technique fédérale qui suit les 15 courses qui composent le circuit national. « Ploërmel est un évènement d’envergure nationale, grâce notamment à la Voie verte », souligne-t-elle. La Voie verte est un outil merveilleux pour les passionnés de Rollers qui contribue largement au développement de la pratique de cette activité sur la région, puisqu’il permet de s’y initier sans danger.

C’est aussi une liaison géographique originale, une sorte de fil…vert entre différents pays depuis Mauron jusqu’à Questembert où les adeptes du 110 km ont fait une halte pour se restaurer.

VIDEO. Sur la ligne de départ

 

 


Mots clés : , ,


'Ploërmel-Questembert. Plus de 300 rollers sur la Voie Verte' a 1 commentaire

  1. 18 avril 2015 @ 20 h 30 min Poindessault

    Bonsoir
    une journée bien pleine et un superbe article. Merci

    Répondre


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.