Questembert. Ils préparent le cyclo-cross

Le cyclo-cross de Questembert est un des rendez-vous sportifs phares de l’année. Il faut dire que cette épreuve a acquis la réputation d’être un excellent terrain d’entrainement qui ouvre la porte à des épreuves plus importantes. Car le parcours est très technique et difficile. Ainsi Ivan Gicquiau et Miguel Fillaut, sont devenus champions de Bretagne dans leurs catégories après avoir participé à l’épreuve questembertoise en 2014. Mais on ne peut pas parler du cyclo-cross de Questembert sans évoquer le nom de l’enfant du pays, Mathieu Boulo. Ce dernier n’a toujours pas réussi à s’imposer dans cette épreuve, finissant sur la deuxième marche du podium en 2023 et 2014, à la suite de problèmes mécaniques… On ne sait pas encore si Mathieu sera au départ de cette édition 2015, tandis que Ivan Gicquiau, d’Elven sera lui bien présent.

En attendant, l’heure est aux préparatifs, d’autant plus exigeants qu’il faut que le circuit soit à la hauteur des ambitions qu’il fait naître. Samedi, une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés avec Dominique Baudry, président de l’Amicale cycliste de Questembert et de Jean-Gildas Touzé, le vice-président. L’objectif de ce rendez-vous est bien de préparer le circuit d’une longueur de 2,4 km. « Il s’agit surtout d’un débroussaillage. Il y a le circuit lui-même bien sur, mais pas seulement », explique Jean-Gildas Touzé. C’est en effet tout un environnement qu’il s’agit d’aménager, avec par exemple la tonte du gazon pour assurer le confort du public. Le circuit a été créé en 2009, mais sa fonction a considérablement évoluée et son usage n’est plus seulement limité au cyclo-cross. Il fait désormais la joie des pratiquants de beaucoup d’autres activités telles que le VTT ou la randonnée, ou bien tout simplement les promeneurs qui le fréquentent très régulièrement.

Pratique :

Cyclo-cross de Questembert, à partir de 13 h 30, le samedi 31 octobre, sur le terrain du camping municipal. Courses de l’école de cyclisme, des minimes, cadets, juniors, féminines, espoirs et seniors.

Cyclo 2015j Cyclo 2015j1

 

 



'Questembert. Ils préparent le cyclo-cross' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.